Pour mettre en œuvre la politique jeunesse définie par la direction du service enfance jeunesse et l’élue en charge de l’enfance jeunesse éducation. A compter du 1er septembre 2019
MISSIONS PRINCIPALES :
Construire le projet pédagogique concernant l’Accueil de loisirs associé à l’école (ALAE), Organise et coordonne la mise en place des activités et encadre l’équipe d’animation.
Activités essentielles du poste :
Participer à la l’élaboration du projet pédagogique
• Prendre en compte les orientations du service
• Analyser les besoins et les caractéristiques des publics accueillis
• Piloter et animer l’élaboration collective du projet pédagogique de sa structure
• Construire et développer une démarche coopérative de projet
• Prendre en compte le développement durable dans l’élaboration du projet pédagogique
Organiser et coordonner la mise en place des activités
• Animer construire et maintenir la dynamique de groupe (enfants et animateurs)
• Vérifier la cohérence d’activités de l’équipe d’animation et ajuster les propositions d’animation
• Organiser et coordonner l’ensemble des activités produites par l’équipe
• Repérer les enfants en difficulté et alerter les services compétents
• Obtenir les moyens de la mise en œuvre du projet
• Fédérer l’équipe d’animateur autour des projets d’animation
Développement de partenariats
• Identifier et mobiliser les partenaires internes et externes
• Mettre en valeur les projets de l’ALAE
• Développer des coopérations et des services
• Associer l’ALAE à des projets impliquant plusieurs structures
• Projets périscolaires concertés avec les enseignants
• Représenter le service
Fonction de gestion :
• Gérer le budget alloué à sa structure
• Suivre les inscriptions les présences ALAE sur le portail Famille et l’aide aux leçons
• Veiller à l’application des différentes procédures
• Régir la maintenance du matériel et des locaux
Fonction de communication :
Favoriser le contact avec les familles
COMPETENCES REQUISES :
Savoir-faire :
Savoirs :
Savoir être :
NIVEAU, EXPERIENCE ET DIPLÔMES REQUIS :
NATURE DU RECRUTEMENT :
Titulaire de la fonction publique territoriale (cadres d’emplois des adjoints d’animation ou animateurs territoriaux), par voie de mutation ou Contractuel (1er contrat de 6 mois, renouvelable)
HORAIRES ET CONGES ANNUELS :
- Horaires variables annualisés (base : 35h hebdo.)
- Congés annuels (29 jours par année civile)
SALAIRE MENSUEL NET ET AVANTAGES SOCIAUX :
PERSONNE A CONTACTER POUR TOUS RENSEIGNEMENTS SUR LE POSTE :
Mme TERRAIL directrice « Enfance jeunesse éducation » / Par mail : magali.terrail@ville-pamiers.fr ou par tél. 05.34.01.09.17.
DEPOT DE CANDIDATURE :
Déposer la lettre de motivation accompagnée d’un C.V (Curriculum vitae) au plus tard le
13 août 2019 auprès de la Mairie de PAMIERS - Service des Ressources Humaines – soit à drh@ville-pamiers.fr, soit par courrier, Place du Mercadal 09100 PAMIERS