ECOUTER OXYGENE FM

L'actualité/SCA Fédérale 1 : même pas peur !

Publié le : 20/09/2019 dans L'actualité
Archivé le : 14/11/2019

SCA Fédérale 1 : même pas peur !

1er match de la saison et le SCA fait honneur sur son terrain…en remportant son 1er match de Fédérale 1 sur le stade Balussou contre Oloron Sainte Marie. 

 Impossible pour nos joueurs du SCA de ne pas marquer sur le sol appaméen de surcroît le jour du Village des sports. Près de 2000 personnes venues pour les voir…  

« Une belle soirée après le match et beaucoup d’espoir…avec cette réussite de plus en plus de partenaires nous contactent spontanément…Nous véhiculons une dynamique, une image auxquelles les entreprises veulent de plus en plus participer ! Et tant mieux, ceci permettra plus d’essor encore pour l’école de rugby » explique Jean-Philippe Sannac.
Bien sûr, les joueurs du SCA ont à donner davantage, en finesse, en endurance, en tactique, en entrainement mais maintenant ils y sont…et cela tire la catégorie « Espoirs », des 18 à 20 ans qui ne peuvent échouer avec des leaders en exemple. Alors ? alors ils ont gagné leur premier match aussi !
Il ne s’agit plus que d’une équipe en Fédérale 1 qui doit gagner mais de tout un club mobilisé pour former les plus jeunes, les faire grimper, leur donner un espoir de professionnalisation pour devenir des joueurs de renommée et faire connaître le nom du « SCA » sur des matchs de plus en plus difficiles….20 ans que le SCA travaille…et avec eux la fierté d’avoir formé certains joueurs qui aujourd’hui vont participer à la coupe du monde comme Yohann Huget….

Bravo à l’équipe, aux entraineurs, au président Jean-Philippe Sannac, aux bénévoles, au public ! Prochain match à Balussou ce weekend contre Mauléon. Venez nombreux !

 

Retour