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L'actualité/OFFRES D'EMPLOI VILLE DE PAMIERS FONCTION, GRADE : 2 agents de surveillance de la voie publique

Publié le : 07/11/2019 dans L'actualité
Archivé le : 22/11/2019

OFFRES D'EMPLOI VILLE DE PAMIERS

FONCTION, GRADE : 2 agents de surveillance de la voie publique (ASVP) - (H/F) à temps complet (35h) - A compter du 1er décembre 2019

NATURE DU CONTRAT :
- Contractuel Fonction Publique Territoriale (FPT) - Contrat de 1 an, renouvelable

Candidature à déposer au plus tard le 10 novembre 2019, 17 h.
Plus d'infos

EMPLOI, STATUT :
Emploi équivalent au grade d’adjoint technique territorial, filière technique (catégorie C)

MISSIONS :
Sur le territoire de la commune, placé sous la hiérarchie du chef du service « police municipale », l’agent aura pour missions :

Poste dénommé « ASVP » :
o Exercer des missions de police sur la voie publique, sur le territoire de la commune de Pamiers.
o Assure pour l'essentiel des missions de constatation et de verbalisation d'infractions au code de la route, au code de l'environnement ou encore au code des assurances.
o Assurer un rôle de surveillance de la propreté de la ville et des dépôts sauvages, d’information et de sensibilisation envers les administrés sur la collecte des déchets (ordures ménagères, déchets verts, encombrants).
Contact permanent avec le service propreté de la commune, les policiers municipaux et le SMECTOM du Plantaurel.
o Assurer au quotidien des patrouilles pédestres.
o Peut surveiller la sécurité aux abords des écoles.
o Participe à la surveillance du bon déroulement des manifestations publiques.

Poste de régisseur de recettes :
o Assurer et garantir le suivi administratif et financier des sous-régies municipales « foires et marchés » et « horodateurs », en collaboration avec le service financier et le Trésor Public.
o Collecter les recettes des horodateurs de la ville.


COMPETENCES - QUALITES REQUISES - SPECIFICITES REQUISES :
- Bonne connaissance de la réglementation et des pouvoirs de police du maire (compétences de police judiciaire en matière de surveillance et de prévention des règles relatives à la sécurité et la salubrité publiques)
- Faire respecter le code de la route et du stationnement
- Relever des identités et infractions
- Dresser et transmettre des procès-verbaux
- Rédiger des rapports
- Aide aux usagers et dialogue avec des populations spécifiques
- Accepter des contraintes du service
- Maîtriser l'outil informatique
- Posséder le permis B

- Aptitude à la médiation
- Sens du service public et des relations avec le public
- Travail en équipe
- Ponctualité
- Autonomie
- Bonne aptitude physique (travail à l'extérieur)
- Esprit d'initiative

- Notions en comptabilité publique
- Responsabilités financières
- Formation obligatoire de régisseur de recettes prise en charge par la collectivité

HORAIRES - CONDITIONS D’EXERCICE DES MISSIONS - ENVIRONNEMENT DU POSTE :
- Temps de travail hebdomadaire : 35h
Travail le matin (tôt), et en soirée, parfois le week-end et lors de manifestations
- Travail en extérieur (exposition aux intempéries), seul ou en équipe
- Station debout prolongée : marche à pied ou utilisation d’un vélo municipal


RÉMUNERATION ET RÉGIME INDEMNITAIRE :
- Salaire selon l’expérience professionnelle
- Prime mensuelle et de fin d’année, versée en décembre

AVANTAGES SOCIAUX et CONGES ANNUELS :
- Congés annuels (du 1/01 au 31/12 inclus) : 29  jours
- Titre restaurant (110 titres à l’année civile x 8 €, dont 60 % à la charge de la collectivité)

PERSONNE A CONTACTER :
Pour tout renseignement sur le poste et les missions s’adresser à M. DIETRE, chef du service « police municipale » (tél : 06.87.04.69.68).
jean-louis.dietre@ville-pamiers.fr


DÉPOT DE CANDIDATURE :
Déposer lettre de motivation et Curriculum Vitae (CV) auprès de la direction des ressources humaines – Mairie de Pamiers – Place du Mercadal – 09100 PAMIERS
Mail : drh@ville-pamiers.fr


 

 

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