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L'actualité/1 OFFRE D'EMPLOI VILLE DE PAMIERS 1 Chargé(e) de médiation culturelle et communication

Publié le : 17/12/2019 dans L'actualité
Archivé le : 10/01/2020

1 OFFRE D'EMPLOI VILLE DE PAMIERS

1 Chargé(e) de médiation culturelle et communication  (H, F) – à T.C à 35/35ème – emploi administratif – catégorie C - Direction des affaires culturelles - A partir du 1er Février 2020

NATURE DU RECRUTEMENT  : 1 Titulaire de la fonction publique territoriale (cadres d’emplois des adjoints administratifs territoriaux, catégorie C), par voie de mutation ou 1 Contractuel (1er contrat de 6 mois, renouvelable)

MISSIONS :

Sous l’autorité du directeur des affaires culturelles, participe à la mise en œuvre de la politique culturelle de la ville décidée par les élus.
En lien avec sa hiérarchie : assure la mise en œuvre de projets culturels, et à ce titre :
- prends part à l’organisation des actions de médiation et d’éducation artistique et culturelle,
- contribue à l’élaboration et au choix d’une communication adaptée aux besoins du service et des publics,
- participe au suivi de la programmation,
- exerce les fonctions de régisseur suppléant dans le cadre de la billetterie.
 

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ACTIVITES ET TACHES DU POSTE

  • Sous l’autorité du directeur des affaires culturelles, participe à la mise en œuvre de la politique culturelle de la ville décidée par les élus et à sa communication
  • Sous l’autorité du directeur, assure la mise en œuvre de projets culturels à destination du jeune public (0-25 ans) Dans ce cadre, est force de proposition sur les politiques de médiation culturelle et d’éducation artistique et culturelle.
  • Participe à la définition des enjeux et actions permettant le développement des publics notamment les plus éloignés de l’offre culturelle.
  • En lien avec la direction, participe au suivi de la partie culture du contrat de ville.
  • Participe aux actions en faveur du développement des publics et des démarches de médiation.
  • Évaluation des projets culturels liés à son domaine d’intervention.
  • Gère le suivi de la communication de la direction des affaires culturelles (production, diffusion)
  • Assure l’interface entre la direction et les différents prestataires (graphiste, imprimeur, média, etc.).
  • Suivi de programmation (feuille de route, suivi de production)
  • Assure le suivi de l’accueil des artistes lors des représentations : catering, hôtel, lien avec les structures de productions.
  • Régisseur suppléant, assure la billetterie lors des soirées de spectacles.
  • Élabore le suivi statistique des publics en lien avec la billetterie informatisée

NIVEAU, COMPETENCES & DIPLOMES REQUIS :

- Tout diplôme et formation spécialisés dans le domaine culturel, notamment la médiation culturelle, et la communication

- Maîtrise de l’outil informatique : bureautique (pack Office et équivalents) et infographie/PAO (indesign, illustrator, photoshop et équivalents)

- Formé à l’utilisation des ressources numériques, solutions web et réseaux sociaux dans le contexte légal de la Fonction publique territoriale (RGPD…)

 

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES :  Oui – exigée sur poste similaire.

QUALITES :

  • Sens du service public
  • Connaissance du cadre réglementaire ainsi que de l’environnement politique et socio-économique de la culture
  • Connaissance des enjeux liés à la politique de la ville
  • Connaissances sur les politiques liées à l’éducation artistique et culturelle
  • Aptitude à rechercher des informations
  • Esprit d’initiatives et d’innovation, capacité d’adaptation
  • Esprit d’équipe, sens du relationnel
  • Entretenir et développer un réseau de relations professionnelles
  • Hiérarchiser les informations selon leur importance et leur urgence
  • Dialoguer avec des interlocuteurs variés
  • Imaginer des produits d’information adaptés aux situations
  • Évaluer les retombées des actions de communication
  • Anticiper, planifier et coordonner des actions impliquant plusieurs partenaires
  • Réactivité
  • Bonne connaissance des collectivités territoriales, du milieu institutionnel
  • Capacité au reporting
  • Bonne connaissance du patrimoine et du milieu associatif culturel local
  • Importante autonomie dans l'organisation du travail
  • Disponibilité notamment week-end et soirée

REMUNERATION ET REGIME INDEMNITAIRE :

  • selon grade statutaire (pour agent titulaire FPT) ou selon expérience (pour agent contractuel) + régime indemnitaire mensuel + prime de fin d’année (équivalent à 1/2 mois de salaire)

AVANTAGES SOCIAUX et CONGES ANNUELS :

  • Congés annuels (du 1/01 au 31/12 inclus) : 29 jours
  • Titre restaurant (110 titres à l’année x 8 €, dont 60 % à la charge de la collectivité)

CONTACTS :

Renseignements / poste : Direction des Affaires Culturelles / Tél : 05 61 60 93 60 / Email : xavier.canin@ville-pamiers.fr

 

Dossier de candidature : A déposer auprès du service des Ressources Humaines au plus tard

le 6 janvier 2020 (17h), cachet de la poste faisant foi :

  • lettre manuscrite
  • un C.V (Curriculum vitae)
  • tout document souhaité par le candidat

Soit par courrier : Mairie de Pamiers – Direction des ressources humaines - Place du Mercadal – 09100 PAMIERS / Soit par courriel : drh@ville-pamiers.fr

 

 

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