ECOUTER OXYGENE FM

L'actualité/Saison culturelle 2020 Une cinquantaine de dates programmées

Publié le : 23/12/2019 dans L'actualité
Archivé le : 14/01/2020

Saison culturelle 2020 

Une cinquantaine de dates programmées entre janvier et juillet 

 Le service culturel continue sa programmation pluridisciplinaire, (musique, théâtre, danse…) pour un public lui aussi multiple (enfant, adolescent, adulte…).
Le détail du programme sera dévoilé publiquement le 9 janvier 2020 à 19h à la salle du Jeu du Mail, suivi d'un cocktail dînatoire ouvert à tous.

En suivant, le 11 janvier,  une opérette avec  6 danseurs sera donnée  autour de l’œuvre d’Offenbach. Est accueillie également, en résidence, une compagnie de danse qui fera un travail avec les scolaires en intégrant l'apport des Arts numérique dans la création chorégraphique (voir le spectacle "Myselves" du 16 janvier). A l’issue, un grand spectacle inédit est programmé pour le 30 mai 2020.

Parmi les nouveautés de cette saison culturelle : un récital lyrique a lieu le 27 janvier 2020, dans le cadre de la semaine du Conservatoire "à la Croisée des Arts", qui se clôturera par l'interprétation exceptionnelle de la 7e symphonie de Gustav Mahler, au Jeu du Mail, le 31 janvier.
Les grands festivals de musique à destination de la jeunesse comme Metts les Watts et Urban Cult font toujours partie du paysage culturel appaméen. Pour un plus jeune public, un ciné-concert est programmé le 15 février « Ernest et Célestine», film d’animation, avec la participation des musiciens de l’orchestre de l’Opéra de Lyon. 

LIRE LA SUITE

Boris Vian est également mis à l’honneur cette année tandis que « Elles en scènes » continue d’animer les soirées estivales en juillet.  Le service culturel soutiendra davantage par ses actions,  l’association « Les appaméennes du livre »,  ainsi que "la Lauseta", à l’occasion du salon du livre/forum des langues de juin 2020. Son partenariat avec  l’association  Musique au Pays de Gabriel Fauré est quant à lui renforcé, en témoignera la qualité du festival qui se tient dorénavant à l'entrée de l'automne.

Il ne s’agit que d’un résumé du programme culturel. L’ensemble est à découvrir lors de la soirée de présentation le 9 janvier 2020.

 

Retour