ECOUTER OXYGENE FM

L'actualité/Parcours artistique dans les ALAE : exposition à l'espace des carmes

Publié le : 16/01/2020 dans L'actualité
Archivé le : 18/02/2020

Parcours artistique dans les ALAE : exposition à l'espace des carmes

L’animatrice-plasticienne du service Enfance Jeunesse Education et les animatrices « Titi » et « Vévoune » ont porté un projet de création auprès d’enfants entre 7 et 12 ans dans le cadre des ALAES. Une quarantaine d’entre eux  se sont mobilisés autour d’un parcours artistique et culturel :  « Ce qui nous regarde ».  

Découvrir la technique ancienne du Sténopé pour montrer la ville de Pamiers d’aujourd’hui était l’objectif fixé par l’animatrice. 

Télécharger le livret pédagogique

En collaboration avec le plasticien Nicolas Husse, l’aventure commence avec la découverte d’une exposition de l’artiste, se prolonge par des étapes de repérage, d’observation, de la lumière, du cadrage de la ville, de découverte d’expositions comme « Pamiers Autrefois », se concrétise avec la réalisation des boîtes de sténopés et les  prises de vues. Au final, cette  belle exposition graphique et artistique, inaugurée le mercredi 15 janvier à l’espace des Carmes, a créé une belle rencontre entre les enfants d’écoles différentes pour échanger sur leur projet et leur œuvre.

Retour