ECOUTER OXYGENE FM

L'actualité/DISPOSITIF DANS LES ECOLES Le Maire de Pamiers,

Publié le : 14/05/2020 dans L'actualité
Archivé le : 23/06/2020
 

DISPOSITIF DANS LES ECOLES

Le Maire de Pamiers, André Trigano et Gérard  Legrand, 1er adjoint se sont rendus à l’école Cazalé le 12 mai 2020 pour s’assurer des mesures sanitaires mises en place pour la reprise des écoles. 

Mme Fabry Directrice de l’école, en présence de la Directrice du service Enfance Jeunesse Magali Terrail recevait Le Maire, André Trigano afin de faire le point. 

Le dispositif prévoit 12 élèves par classe maximum. La ville de Pamiers a mis à disposition du personnel (animateurs des ALAE) afin de faciliter cette organisation et ce dans toutes les écoles. Quatre classes ont ouvert à l’école de Cazalé avec 30% d’enfants présents. Une signalétique à l’entrée de l’école et au sol permet aux enfants de se diriger dans les bâtiments et de respecter les distances de sécurité. La cantine a pu recevoir également les élèves grâce à la distribution de panier repas individuel préparé par la restauration de Las Parets.
Jeudi 14 mai, toutes les écoles seront ouvertes excepté celle des Carmes qui ouvrira lundi 18 mai 2020 pour laisser aux enseignants et animateurs plus de temps pour s’organiser.

Plus d'infos
L’école de Lestang comptera 7 classes avec 7 enfants par classe tandis que 110 élèves reprendront à l’école des Canonges. De nouvelles activités seront proposées afin de répondre aux nouvelles exigences de protection sanitaire lors des ALAE.
Cette reprise a pu voir le jour grâce à un travail de collaboration important entre le service Enfance Jeunesse de la ville et les Directeurs des écoles. Le centre de loisirs de Las Parets devrait ouvrir ses portes cet été au moins pour assurer l’accueil des enfants du personnel soignant et si les moyens humains  le permettent pourrait s’élargir à d’autres enfants.

 

Retour