ECOUTER OXYGENE FM

Hôtel de Ville
Mairie de Pamiers  
1, Place du Mercadal  
BP 70167 - 09101 PAMIERS

Tel : 05.61.60.95.00
Fax : 05.61.60.10.16

accueil.standard@ville-pamiers.fr


Localisation

 

ALLO TECHNIQUE
Tel : 05.61.60.95.33
Remplir le formulaire

 

Horaires
Du  Lundi au Vendredi
8h30-12h / 13h30-17h00

 

FERMETURE dE l'ETAT CIVIL 

 
 

Fermeture le 11 octobre 2018. Merci de votre compréhension

 

FORUM DES ASSOCIATIONS ET VILLAGE DES SPORTS 2018   

 

LANCEMANT DE LA SAISON SCENES DE PAMIERS - PAMIERS EN SCENE 2018 / 2019

 
 

Lancement de la saison culturelle…
Ginette Rousseau, maire adjointe à la Culture et au Patrimoine, Frédéric LAFOND, Directeur de la DAC et leurs partenaires ont présenté lors de la soirée d’inauguration ce jeudi 20 septembre à la salle du Jeu du mail, le programme de la nouvelle saison culturelle de Pamiers.
L’occasion de remettre la plaquette « Oh les beaux jours », de proposer un concert de lancement avec l’Orchestre National Ukulélé au public avec la présence de la Sous-Préfète et des élus de Pamiers, et d'offrir une collation.

 

SCENES DE PAMIERS - PAMIERS EN SCENES - OCTOBRE 2018

 

 

« Action cœur de ville » : Signature de la convention initiale le 28 septembre 2018 à Pamiers

Pamiers fait partie des 222 villes lauréates retenues sur le territoire national en avril 2018 dans le cadre du programme « Action cœur de ville », mis en place par l’Etat qui vise à redynamiser de façon durable le cœur de ville et l’agglomération de proximité. 

Piloté par la commune et l’intercommunalité, ce « dispositif » est en corrélation avec la stratégie de renouvellement urbain de la ville ; le projet NPNRU servira de socle à la mise en œuvre de ce nouveau programme. 

La 1ère pierre à l’édifice « Action cœur de ville » sera posée grâce à une convention  qui exposera les enjeux, les objectifs, les partenariats et permettra le co-financement et le  lancement des études et des projets matures dès 2018.

Elle sera signée le 28 septembre à l’hôtel de ville de Pamiers avec les différents partenaires et parties prenantes de celle-ci, notamment les co-financeurs : l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH), la Caisse des Dépôts et Consignation (CDC), Action Logement, Le Conseil Régional Occitanie, Le Conseil Départemental de l’Ariège, la Communauté de Communes des Portes d’Ariège Pyrénées, l’Etablissement Public Foncier de l’Etat (EPFE) d’Occitanie, les partenaires bailleurs et l’Etat par une mobilisation prioritaire du droit commun.
 

LIRE LA SUITE
Six axes stratégiques pour valoriser ce dynamisme urbain :
• Axe 1 - De la réhabilitation à la restructuration, vers une offre attractive de l’habitat en centre-ville
• Axe 2 - Favoriser un développement économique et commercial équilibré
• Axe 3 - Développer l’accessibilité, la mobilité et les connexions
• Axe 4 - Mettre en valeur les formes urbaines, l’espace public et le patrimoine
• Axe 5 - Fournir l’accès aux équipements, aux services publics, à l’offre culturelle et de loisirs
• Axe 6 - Transversal : Favoriser la transition énergétique et écologique, l’innovation, le recours au numérique et à l'animation


D’une durée de 7 ans, ce programme vise donc à conforter/attirer les ménages dans les logements en centre-ville, redonner de la force au tissu commercial et économique, favoriser la mobilité professionnelle pour développer l’emploi dans les entreprises du territoire, améliorer la qualité de vie, favoriser l’innovation et l’expérimentation, etc.

L’enjeu de revitalisation et de renouvellement urbain du centre-ville dépasse son seul périmètre dans la mesure où  la fonction de centralité exercée par la ville de Pamiers porte le dynamisme de tout un territoire environnant, de son bassin de vie à l’échelle départementale mais aussi métropolitaine.
Ce travail ne peut se réaliser que par une forte mobilisation et une étroite collaboration entre l’ensemble des partenaires locaux notamment membres du Comité de projet, instance de pilotage auquel le Conseil citoyen est associé.

 

Lorsqu’Antoine et Cléopâtre s’enlacent au cœur du Carmel…

Un pari entre deux hommes Guillaume Dujardin, metteur en scène et le Directeur des affaires culturelles de Pamiers ? Certainement…

 

Un pari de lancer une troupe de jeunes acteurs sur les traces de Shakespeare, de dépoussiérer la pièce Antoine et Cléopâtre, d’ajouter aussi de la musique avec des sonnets Shakespeare peu connus, de faire vivre le Carmel  et ses différents recoins par des jeux de scène ou de lumière pour captiver un public appaméen et régional, le surprendre, et enfin l’émouvoir par une tragédie magnifiée par cette pure création « Made in Pamiers » …Merci donc à la troupe Mala Noche, au metteur en scène Guillaume Dujardin, au public venu de France et de Navarre ( !), aux techniciens de la ville professionnels et disponibles…

1146 festivaliers présents, répartis sur 5 spectacles créés pour le festival…Des promesses pour demain ? Bien sûr !  Le pari étant relevé, la commune se tournera  à l’avenir vers l’Etat, la région et le département pour les aider dans l’édition 2019… A suivre.

 

Nuits DE SHAKESPEARE 2018

 

 

 

Vaincre la mucovisidose…

Dimanche 30 septembre 2018 sur le stade Balussou

Les virades de l’espoir continuent de défendre cette noble cause, corps et âme…en recherchant des financements pour permettre aux recherches d’avancer, de trouver un remède. Un gène défectueux est à l’origine de celle-ci, non contagieuse, qui affecte les voies respiratoires ou le système digestif. On estime à 200 le nombre d'enfants qui naissent avec la maladie chaque année en France. L'espérance de vie, autrefois de sept ans, dépasse aujourd'hui les 40 ans.

L’association « Vaincre la mucovisidose », reprise et présidée depuis 7 ans par Joëlle Miquel, vous invite à participer sur « la colline de Cailloup » à plusieurs animations sportives : deux parcours de VTT  de 22,7km et 36,46km, et aussi course de nature, randonnée pédestre, course pour enfant… Le rendez-vous est prévu au stade Balussou à Pamiers à partir de 8h pour s’inscrire. Les départs pour le VTT sont prévus à 9h, celui des randonnées à 9h30, celui des courses à pied adultes à 10h et de la course enfant à 11h30.
L’ACP est en renfort pour la logistique et l’organisation des courses  et s’assurait ainsi du bon déroulement de l’évènement. Ils vous renseigneront au 06.74.27.89.18.

D’autres animations sont organisées une tombola, des jeux gonflables, unstand de maquillage, les lâchers de ballons…Un repas sera servi après la course uniquement sur réservation avant le 21 septembre 2019.

Pour réserver votre repas ou avoir des informations globales sur la journée : 06.73.72.17.65 – 06.77.35.59.59.

Le programme est détaillé sur www.vaincrelamuco.org virades de l’espoir Ariège.  
 

 

Aménagement du quartier Rambaud bientôt finalisé

Rappelons les objectifs : Transformer les espaces publics en espaces de vie, créer des lieux d’échanges ou des lieux ressources, dans un contexte de circulation sécurisée. Renforcer l’identité de ce quartier en valorisant son Patrimoine.

 
La 1ère tranche de travaux intégrée les rues Piconnières, l’Agasse et Tannerie …Aujourd’hui, la 2ème tranche de travaux touche à sa fin sur la rue st Vincent et le cours Rambaud : réfection des trottoirs, ralentisseurs, luminaires avec des lanternes de style et nouveau petit mobilier contemporain. L’engazonnement est en cours avec les 1ères plantations, arbustes, arbres avec finalisation mi-novembre 2018. Un quartier qui s’embellit au fil du temps grâce à l’investissement constant de la commune.

 

BELLE RENOVATION POUR L'AVENUE St JEAN

Cette avenue est passée en sens unique. De la gare, elle circule vers la route de Toulouse aujourd’hui. 

 

Le but étaient d’améliorer cette voirie et d’aménager une piste cyclable. C’est chose faite ! Progressivement, la ville déploie son réseau de cheminement cyclable et d’autres voies seront aménagées…

Chacune bénéficie d’aménagement d’espaces verts, de nouveaux luminaires et petits mobiliers…

Un cadre de vie sans cesse amélioré…

 

 

Safran Pyrène s’enracine à Pamiers !

Avant de pouvoir commercialiser le safran, des tests culinaires doivent être faits pour révéler le potentiel  de la plante. Un challenge relevé avec brio par Safran Pyrène qui a obtenu la catégorie 1 excellence 47/50 à l’évaluation…

mais l’aventure ne fait que commencer pour eux après leur 1ère récolte d’octobre 2017…où ils enchaîneront par des créations culinaires puis par la commercialisation… 

L’entreprise ne démarre vraiment qu’ en décembre 2017 avec les ventes de noël qui ont eu un vif succès ! Surtout que tout est bio… Leurs bulbes sont d’ailleurs certifié bio et français et sont revendus à des agriculteurs professionnels…
Depuis 2018, la production s’est intensifiée, les idées de créations culinaires aussi… Tout est goûté et validé en famille avec les enfants !!! Voyons un peu  le menu…En apéritif, des liqueurs ou du vin blanc au subtil arôme safranais, un délice ! En plat gourmand quinoa safrané avec des légumes séchés, en dessert des croquants safran noisette ou coco chocolat….Cerise sur le gâteau des confitures, du miel toujours avec cette touche safranée en arrière-goût qui vient ravir le palais…
Mais connaissez-vous véritablement les vertus du Safran ? antioxydant, antidépresseur, en bref anti morosité…contre la tension…bon pour le cœur, les yeux et la peau…On dit même que « Cléopâtre prenait des bains de lait d’ânesse  au safran ». Sacrée Cléopâtre !
Mais revenons à Safran Pyrène…ils personnalisent des coffrets, ont déjà des distributeurs et envisage bientôt des ateliers au sein de l’entreprise. Ils sont aussi formateurs  et bientôt ils accueilleront des groupes scolaires.
Rendez-vous sur leur site : www.safrandepyrene.com
Tel : Nadège Gosselin - 07.80.04.55.91 - Lieu-dit La grausse - 09100 Pamiers.

 

Le Lindy annonce une belle rentrée !

Si l’ouverture de cette nouvelle salle de danses et d’évènements a été plutôt discrète, la rentrée du Lindy est sous les feux de la rampe.

Les jeux sont faits pour les passionnés de danse qui vont pouvoir tous les soirs de la semaine trouver un moment pour eux.

Les lundis sont consacrés au rock avec des cours pour débutants 20h et confirmés 21h. Les mardis consacrent  le tango argentin pour les débutants 19h et les confirmés 20h15. Les mercredis s’engagent dans un style plus urbain avec du street jazz-heels pour les débutants à 19h30. Les jeudis ont décidé de jumper avec du lindy-hop pour les débutants 19h30 et les intermédiaires 20h30. Enfin les vendredis préfèrent le caractère espagnol et ses danses Flamenco Sévillane avec des débutants 19h15 et des confirmés 20h30.
Rock : Stéphane Rieux 06.78.55.05.90 – Tango argentin : Laurent de Chanterac et Eve Sevin 06.47.04.76.27 – Street Jazz- heels : Audrey Dorland 06.50.06.08.72 – Lindy hop : Corinne Enjalbert 06.78.08.57.85 – Flamenco sévillane : Stéphanie 06.42.38.28.71.
Des stages de claquettes à noter aussi sur vos agendas : samedi 8/09 14h-16h – dimanche 14/10 16h-18h – samedi 17/11 14h-16h – samedi 15/12 14h-16h avec Julie Lobato, journée à l’initiation à l’intuition et à ses perceptions dimanche 23 septembre de 9h à 17h avec Julie-Valin Raynaud.

Toute l’année, des soirées à thème vous seront proposées… Renseignements : 06.15.32.63.68 / 06.36.53.83.43.

 

Animation PROPOSEE PAR LA MJC : le voleur de papillons

C’est l’histoire d’un voyage, d’un petit garçon à la recherche des papillons et de son chemin. Un poème marionnétique incroyablement raffiné pour les 3-10 ans par la Cie Artemisia..

Le vendredi 12 octobre 2018 à la MJC, 10h. Le vendredi 19 octobre au Centre Social CAF, à 10. Le vendredi 26 octobre à la salle du Foulon, 10h Tarifs  Adultes :  5  €  - Enfants (tranche d’âge :) :  5  €  Tarif réduit, préciser :  4 € pour adhérents MJC enfants et adutles.
Renseignements et Réservations : 05.61.60.50.50.

 

8 ° édition du Festival Enfance Jeunesse : samedi 6 octobre 2018

Sur la place autour de la cathédrale de Pamiers, au théâtre de verdure et au sein du Carmel, organisé par le service Enfance Jeunesse en partenariat avec le service culturel de la ville...


Cette année le thème retenu sera celui du JEU en hommage à Liberto Masot, membre du service enfance jeunesse et pilier de l’animation. « Jouer ensemble, jouer en coopération, jouer pour s’amuser, jouer pour découvrir, jouer pour partager » ….

Ateliers de créations avec démarche durable, jeux en bois et de sociétés, graff et ateliers SLAM et Philo, ludothèque et parcours de moticité...sont proposés dans divers espaces en partenariat avec le service culturel, la MJC, le pôle petite enfance, les services jeunesses d’autres villes, des associations spécialisées dans le jeu, la junior association….Des spectacles de rue auront lieu au théâtre de verdure, sur la place du mercadal et au Carmel. 

Ouverture au public 10h à 19h avec une pause entre 12h30 et 13h30. Les familles cette année pourront manger sur place. Des Food trucks proposeront des repas dans le cadre d’une charte pré-établie autour de produits du terroir et/ou bio. Une calèche pourra amener les familles de la place Milliane à la cathédrale en passant par la place de la république et devant la médiathèque. Des toilettes sèches seront à disposition du public tout au long la journée.

Tout le programme. 

 

Les stars de la magie 2ème édition !

Un concept étoffé pour cette rentrée avec plus de 15 artistes internationaux : Chine, Ukraine, Espagne, Belgique, Espagne, France… 

A l’origine de cette création, Nicolas Delpozo, grand magicien appaméen, ambitieux, enthousiaste et passionné, qui plante un décor magique même en centre-ville…

Avec un musée de la magie rue de la république où les plus grands pionniers y seront représentés comme Robert Houdin (1805-1871), Georges Méliès (1861- 1938)…un mélange de culture et d’interactivité pour petits et grands…du 28 septembre au 7 octobre, gratuit.
« Faire de Pamiers la capitale de la Magie » c’est ce que Nicolas souhaiterait ! Et pourquoi pas ?! La 1ère édition a été un véritable succès…la 2ème le sera aussi. Et pour corroborer le tout une parade des artistes en Cadillac est organisée le samedi matin 11h dans les rues de Pamiers… Nicolas aime surprendre, faire rêver…Enfin, les 15 artistes se produiront lors de 4 spectacles à la salle Fernan, vendredi 5 oct 21h,  samedi 6 oct 15h30 et 21h, dimanche 7 oct 15h30 : Nicolas Delpozo, Grandes illusions, Mentalisme, Gunter Accman JR Numéro de « Rats »rissime, John Valente Hypnose, Gregory Bellini Magie Burlesque, Juan Guttierez et ses perroquets, Le Duo Monastirsky Quick Change, Huan Zheng Magie féérique, Les tattoo brothers Danse acrobatique, Sergio Maître de cérémonie….
Vous pouvez vous rendre dans les commerces du centre-ville et en achetant un produit, vous gagnerez votre place…200 places en jeu…
Tarifs 15€ adulte – Tapis rouge 20€ - enfant – de 12 ans 10€ - Tapis rouge Prestige 25€
Infos et réservations : pamiers.magique@hotmail.com / 07.77.07.03.47

 

Tournoi des 3 clochers : samedi 20 octobre 2018

4ème édition pour ce tournoi de football dédié au 10-13 ans. Ce sont environ 24 équipes U11 et 24 équipes U13 qui disputeront 6 matchs de 12 minutes chacun. Ce sont 110 matchs organisés avec une trentaine d’arbitres et 80 bénévoles mobilisés…

Les phases finales seront réalisées dans l’après-midi… Les jeunes footballeurs jouent pour se qualifier pour la ligue des champions ou le quart Europa…En fond d’écran cependant, chacun rêve de gagner le trophée des 3 clochers mais pour cela il faut être l’équipe gagnante pendant 3 ans…ce qui n’est pas une mince affaire ! Parmi les participants : TFC, Marmande, Bayonne, Colomiers, Muret, Albi, Narbonne, Carcassonne, Balma, Blagnac, castanet…
La restauration est organisée sur place et au total 600 personnes attendues…Pamiers a des airs de Capitale du sport parfois !!! Une manifestation ouverte et gratuite. Venez nombreux supporter les petits Appaméens sur le stade de la Chataigneraie !
Le FC Pamiers est très organisé. Son école de football rayonne sur toute la région et sur tout le département. « Un partenariat avec le TFC, nous permet des échanges et des matchs avec eux et également d’entrainer nos jeunes joueurs là-bas » explique Christophe Garcia, un des responsables du tournoi. Grâce à cette dynamique, le tournoi a dépassé les frontières régionales…

Pour tout renseignement : Christophe 06.81.10.14.45 - http://www.fcpamiers.fr/
Plaquette d'inscription. 

 

2ème édition pour l’Ekiden des canaux de Pamiers : 27 octobre 2018 à 16h

« Le seul Ekiden de l’Ariège est à Pamiers ! » explique Gérard Masclet, Organisateur et Président de l’ACP. Une fierté pour cette association et pour la ville d’être les pionniers du département ! 

La 1ère année avec 400 participants a été un franc succès. . Il avait même fallu refuser des inscriptions. Cette année, l’ACP a prévu du renfort pour accueillir plus de monde et être en capacité de recevoir jusqu’à 800 coureurs…

L’association voit les choses en grand et compte investir, remplir, dynamiser toute la place de la République et les rues adjacentes bien sûr ! Les commerces du centre-ville pourront s’en réjouir…Le principe de l’Ediken, 6 coureurs, relayeurs par équipe relèvent un challenge : parcourir plusieurs distances en relais : 7,195km, 5km, 10km, 5km,10km en un temps record évidemment ! Le départ est prévu à 16h, plein cœur de ville, place de la République…Vous imaginez 800 coureurs sur notre belle place…impressionnant…à voir absolument !  La remise des prix aura lieu à 20h. Des stands d’associations sportives seront installés et de nombreuses animations s’étaleront tout au long de l’après-midi dès 14h.

Pour vous inscrire rendez-vous sur le site internet minirun.fr. 

 

Belle fréquentation cet été à Las Parets…

Le centre de loisirs de Pamiers est de plus en plus prisé durant les vacances. Le panel d’activités proposées et les sorties ou séjours toujours plus inventifs et originaux offrent aux familles et surtout à leurs enfants l’assurance de s’amuser tout l’été…

La confiance aussi gagnée depuis des années facilite le relais entre parents et animateurs. 

Sur l’été, ce sont 140 enfants qui ont été reçus par jour toutes tranches d’âge confondues.  La Direction du SEJ envisage 200 enfants à terme étant donné le potentiel du lieu. Avec certaines sorties comme Walibi, ce sont 95 enfants qui participent à la journée ! La sortie Aqualand a affiché complet aussi…

Zoom sur quelques activités de l’été
Au centre, les animateurs s’appuient sur des thèmes pour libérer la créativité, l’imaginaire des enfants : la savane, Hawaï, et aussi la Chine…créer des masques de dragons ou de zèbres, découper, coller, inventer,  peindre…et décorer toute la salle commune ensemble comme une création collective…d’autres activités sont proposées…un petit zoom sur certaines d’elles…

LIRE LA SUITE
Le chinoimour des 4, 5 ans ! Mais qu’est-ce que c’est ?!

L’animatrice a dessiné un caractère chinois pour chacun qui signifie amour…Un message d’amour qui sera destiné aux parents…chaque enfant y ajoutera de la couleur, des personnages ou des symboles comme il l’entend…Au-delà de l’aspect créatif, ils partagent les crayons, apprennent à se concentrer et à être créatifs….

Yoga des petits : la zen attitude pour les 4 à 11 ans !
Sur une musique douce, une intervenante extérieure vient raconter une histoire : Une banane vivait dans une coupe de fruits quand un papillon vient lui parler et lui propose 3 voeux…le fil conducteur permet d’explorer leur imaginaire, de travailler sur un champ lexical positif, sur la compréhension, sur des gestes corporels en lien avec l’histoire et le yoga. Elle les encourage à écouter leur corps et à exprimer ce qu’ils ressentent…parfois ils sont fatigués, parfois ils veulent se lever, parfois ils sont contents etc…. 60 enfants ont pu participer.

Las Parets City !
Un jeu grandeur nature…pour comprendre la vie, apprendre à négocier, se mettre dans la peau d’un employé ou d’un entrepreneur. Dans la vie, il est nécessaire de travailler…avec ce jeu de rôles, chaque adolescent va choisir un métier, collaborer avec un autre ou s’associer…restaurateur, sportif de haut niveau, loueur d’overkraft, vendeur, boulanger, pizzaiolo, barman, médecin, coiffeur…un banquier remet une paie de départ et chacun ensuite doit vendre et acheter en gérant son budget bien sûr ! Pas de banqueroute ici !!!

 

VACANCES A LAS PARETS : QUELQUES IMAGES...

 

 

BRADERIE D'AUTOMNE : Dimanche 7 octobre de 9h à 18h 

Un centre-ville au couleurs de l'automne...

Flâner, se balader, chiner, fouiner, dénicher...on adore ses braderies appaméennes. Elles sentent bon la châtaigne, elles nous rappellent aussi les marchés de l'été et revêtent un air de vacances...On y fait de bonnes affaires...on y retrouvent les amis... 

Déballage des exposants non sédentaires et des commerçants appaméens dans les rues du centre-ville et brocante toute la journée. 
Infos : 05 34 01 03 03 –Association des Commerçants de Pamiers  - 
Facebook : Pamiers Commerces / www.pamiers-shopping.com

 

QUAND SYLVIE BRUNO ET NICOLAS HUSSE EXPLORENT LA MATIERE

Deux univers sans limites pour ses deux artistes 

Une belle exposition à découvrir à la Galerie des Carmes du 28/09 au 27/10.

Ces artistes sont fort différents, par le genre, l'âge et l'itinéraire biographique. Tous deux passionnés ils vous proposent d'entrevoir les résultats de leurs quêtes : Mélange de couleurs et de papiers dans les toiles de la plasticienne Sylvie Bruno et gravure franche dans les plaques de cuivre de Nicolas Husse.
Au-delà de la matière, les deux créateurs misent sur la transparence sur les traces figées de la réalité. La recherche de Sylvie Bruno a commencé par la révélation du geste libre de Jackson Pollock, "le dripping" qui convertit la matière en énergie subtile. Celle de Nicolas Husse s'inspire, entre autres, de l'alchimie – poursuite d'une mutation constante de la lumière dans les contours de l'imaginaire. Venez rencontrer ces deux explorateurs de l'image qui vous invitent à les accompagner dans leur traversée des apparences.

Galerie des Carmes : 19 rue des Carmes - Pamiers.

 

OFFRE D'EMPLOI VILLE DE PAMIERS

 Un directeur (trice) des finances et de la commande publique à temps complet (35/35ème)

     PROFIL RECHERCHE : Un directeur (trice) des finances et de la commande publique - H/F - à
     temps complet (35/35ème) - Agent du cadre d’emplois des attachés territoriaux (catégorie A) -
     Candidature à déposer au plus tard le 30 septembre 2018 (17h).

RECRUTEMENT PAR VOIE DE MUTATION ou CONTRACTUELLE :
A compter du 1er octobre 2018
Si CDD : période d’essai de 3 mois, dans le cadre d’un 1er contrat de 1 an, renouvelable 2 fois.

OBJECTIFS DU POSTE :
Sous l’autorité du directeur général des services, vous participerez à la définition et à la mise en œuvre des orientations budgétaires et financière de la collectivité et des budgets annexes, vous assurerez la responsabilité du service finances et managerez une équipe de 5 agents.

En qualité de directeur (trice) de la commande publique, vous supervisez et sécurisez les procédures des contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises, au sein d’une équipe de 2 agents.

Plus d'infos
MISSIONS PRINCIPALES :

- Préparer, suivre et contrôler le budget de la ville (Principal et annexes : ZA Chandelet, Bioqual, commerces relais, complexe hôtellerie de plein air et budget de l’eau)
- Définir les orientations financières via un programme pluriannuel d’investissement (PPI)
- Gérer le processus d’élaboration et d’exécution budgétaire
- Superviser et contrôler en direct les opérations comptables de mandatement
- Réaliser les opérations de fin d’exercice
- Assurer un suivi de la trésorerie et établir un prévisionnel
- Élaborer l’analyse financière rétrospective et prospective
- Assumer la gestion de la dette
- Suivre les opérations d’investissements en lien avec le PPI
- Assister et conseiller les services et assurer un contrôle interne
- Procéder au contrôle financier des budgets annexes
- Régulariser les opérations de régie et suivi administratif
- Superviser l’exécution financière des marchés publics
-  Contrôler le respect des procédures et obligations en matière de seuil des marchés
- Contrôler les pièces juridiques transmises au trésor public et de leur validité


COMPETENCES - APTITUDES ET QUALITES REQUISES :

- Formation supérieure, spécialisée en finances locales et droit des marchés publics
- Expérience sur un poste similaire en collectivité territoriale indispensable
- Maîtrise de la nomenclature M14
- Aptitude au travail en équipe et au management
- Qualités relationnelles et pédagogiques avec les élus communaux dont le premier adjoint en charge des finances.
- Établir des liens privilégiés avec les acteurs institutionnels dans le respect du principe de la double comptabilité
- Qualités d’analyse et de synthèse
- Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques
- Maitrise des progiciels CIRIL, finances actives, Liaweb serait un plus
- Rigueur et Autonomie
- Disponibilité, Réactivité et Discrétion
- Permis B


HORAIRES - CONDITIONS D’EXERCICE DES MISSIONS - ENVIRONNEMENT DU POSTE :

- Temps de travail hebdomadaire : 35h du lundi au vendredi inclus
- Travail en bureau
- Réunions fréquentes (commissions, conseil municipal…)


REMUNERATION ET REGIME INDEMNITAIRE :

- Salaire selon l’expérience professionnelle ou situation statutaire de l’agent
- Régime indemnitaire associé à la qualité de directeur (trice) (IFSE) et retenue de la participation salariale des titres restaurants
- Prime de fin d’année, versée en décembre (du 1/01 au 31/12)


AVANTAGES SOCIAUX et CONGES ANNUELS :

- Congés annuels (du 1/01 au 31/12 inclus) : 29 jours
- Titre restaurant (110 titres à l’année x 8 €, dont 60 % à la charge de la collectivité)


PERSONNE A CONTACTER (renseignements sur le poste) :

M. MORISON, directeur général des services
Tél. 05.61.60.95.12 – samuel.morison@ville-pamiers.fr


DEPOT DE CANDIDATURE :

Dossier à adresser au Service des Ressources Humaines, soit :
- par voie poste – Mairie de Pamiers – Place du Mercadal – 09100 PAMIERS
- par courriel - drh@ville-pamiers.fr

- une lettre de candidature manuscrite
- un curriculum vitae
- le candidat pourra transmettre toutes pièces utiles (dernière situation administrative, proposition écrite de fonctionnement au sein des équipes, compétences liées au poste, grille d’entretien professionnel annuel…)


Candidature à déposer au plus tard le 30 septembre 2018 (17h).

 

OFFRE D'EMPLOI VILLE DE PAMIERS

   ASSISTANT GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS

   Candidature jusqu'au 30 septembre inclus.  

MISSIONS

Rattaché au service de la commande publique, vous serez garant du respect des dispositions légales règlementaires et vous assurerez les missions suivantes :

- assurer avec le concours des services une aide et un conseil juridique sur la rédaction des marchés ;
- assister les gestionnaires marchés dans la rédaction les pièces administratives des marchés, les avis de publication et d'attribution ;
- contrôler la cohérence des pièces techniques ;
- assurer la rédaction de certains courriers liés à la procédure ;
- aider au bon fonctionnement du service en matière de dématérialisation et d’archivage des dossiers
- assurer la veille juridique en matière de marchés publics, droit des collectivités territoriales.

LIRE LA SUITE
DESCRIPTION DU POSTE

Le (la) candidat(e) devra :
- connaître la règlementation en matière de commande publique,
- connaitre le fonctionnement des collectivités territoriales,
- maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel…), connaissance du progiciel CIRIL finances marchés publics LIAWEB d’ordiges serait un plus,
- avoir le sens de l’analyse et l’esprit de synthèse,
- faire preuve de rigueur et d’autonomie,
- être en capacité de s’adapter aux interlocuteurs,
- avoir l’esprit d’équipe et faire preuve de discrétion.

CONDITIONS DE TRAVAIL
- Prise de poste : à pourvoir dès que possible
- Lieu de travail : commune de Pamiers, hôtel de ville
- Durée hebdomadaire : 35 h 00
- Durée du contrat : 4 à 5 mois
- Traitement : basé sur la grille indiciaire de rédacteur territorial

ENVOI DES CANDIDATURES
Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation et d’un CV, devront être adressées à :
Monsieur le Maire
Service des Ressources Humaines - Place du Mercadal, B.P 70167 – 09101 PAMIERS Cedex
Ou, par mail à l’adresse suivante : drh@ville-pamiers.fr
Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter Mme N. ARMAING, responsable du service commande publique : nathalie.armaing@ville-pamiers.fr