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Hôtel de Ville
Mairie de Pamiers  
1, Place du Mercadal  
BP 70167 - 09101 PAMIERS

Tel : 05.61.60.95.00
Fax : 05.61.60.10.16

accueil.standard@ville-pamiers.fr


Localisation

 

ALLO TECHNIQUE
Tel : 05.61.60.95.33
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Horaires
Du  Lundi au Vendredi
8h30-12h / 13h30-17h00

SERVICE ETAT CIVIL : CHANGEMENT D'HORAIRE PROCHAIN 

A compter du 1er septembre 2019.

Le service Etat-Civil / Elections fermera au public à 16 H 00, le 2ème lundi de chaque mois . Merci de votre compréhension.

 

FERMETURE DES SERVICES

. Tous les services municipaux seront fermés le 15 août 2019.

. Le Conservatoire de Musique sera fermé du lundi 15 juillet au lundi 19 août 2019.

 

Lancement de la toute 1ère opération financée par l’ANRU 

La campagne de promotion de la Villa Major a été lancée ce matin.  Il s’agit de la reconstruction à neuf avec conservation de la façade de caractère de l’immeuble situé au 53 rue G Péri. La résidence en plein cœur de ville de 14 appartements grand confort .                                                                          Les futurs acquéreurs auront le choix entre des  T2 , T3, T4 avec places de parking ,  jardins privatifs, balcons, terrasses qui seront réhabilités dans l’immeuble situé au 53 de la  rue Gabriel Péri.


Les couples, familles ou personnes seules peuvent d’ores et déjà en faire l’acquisition et s’assurer d’un prix au m2 très intéressant. En effet, ces appartements sont éligibles au prêt à taux zéro et à une TVA réduite.  Le renouvellement urbain (ANRU) du centre-ville continue et les différents partenaires apportent leur contribution pour faciliter l’accès à la propriété. La ville de Pamiers, dans sa politique d’acquisition du foncier en centre-ville, participe à cette évolution positive de l’habitat en mettant à disposition l’immeuble.

André Trigano, Maire de Pamiers, Président de la CCPAP ; Jean-Claude Combres, Vice-Président de la CCPAP, le maître d’ouvrage Midi-Pyrénées Constructions, Maître d’œuvre Ateliers Martinie, les différents partenaires co-financeurs ont officialisé le lancement de la promotion de la Villa Major le jeudi 11 juillet 2019, rue Gabriel Péri.

 

 point sur l'ESPLANADE MILLIANE avec une des Architectes 

" Nous sommes aux 2 tiers des travaux à ce jour. Les différents espaces sont à présent lisibles tout d’abord l’Ovale de l’Esplanade et sa grande allée de platanes qui vont être replantés, La promenade des berges du Canal valorisée par des jardins, une aire de pique-nique, une piste cyclable, une aire de jeux pour les petits et des pontons de pêche et de détente, puis se dessine plus précisément Les Parvis coté Bascule et Gam Vert ( à venir)  avec leur revêtement minéral ponctué par de larges fosses végétalisées et des jeux de brumisation. Les locaux des Boulistes, entièrement reconstruits accolés aux jeux d’enfants vont recréer du lien intergénérationnel.  La Source de Sainte Nathalène retrouvera toute sa splendeur par la mise en valeur de ses abords (jardins humides, brumes, parvis en granit et végétalisations) ainsi que  par un jeu de cheminement de l’eau (pour retrouver le « bruit de l’eau ») . Et pour finir, en fond d’Esplanade, Le Parking s’articulera sous l’ombre des allées de platanes . L’ensemble des travaux permettra une requalification complète et un embellissement sans précédent de ce site connecté au cœur de ville. Nous sommes actuellement dans la phase de réalisation des revêtements de sols, qui précisent les espaces et donnent matière et lumière à l’Esplanade. Le mobilier urbain et les jeux ont été minutieusement choisi, le bois naturel est à l’honneur, la première aire de jeux, celle des Berges du canal devrait être finalisée dans le courant de la semaine 32. » explique Cécile Aubert, architecte associée. (Intervenants sur le projet : Architecture et urbaniste paysagiste mandataire : M. Dumons / Architecte associée Cécile Aubert / Paysagiste associé Oriane Carballido / Bureau d'étude Indis / OPC ACM / Bureau de contrôle APAVE / SPS CBIT)

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L’esplanade Milliane ne sera plus jamais la même ! Elle devient un 2ème poumon de vie et de ville avec ses espaces multiples, dédiés, accueillant un public très hétérogène, une belle végétalisation, des brumisateurs pour soulager des fortes chaleurs, des promenades, des lieux à s’approprier (aires de jeux, de pique-nique, de pèche…). Pour faciliter la pousse de nouveaux platanes et leur permettre un environnement optimal pour leur développement, une vingtaine de fosses en terre végétale ont été réalisées « La ville de Pamiers, en tant que ville moyenne, est précurseur dans la réalisation de ce type d’ouvrage, qui a pour vocation la préservation et le développement de son patrimoine végétal, jusqu’à aujourd’hui seules de grandes villes comme Montpellier et Bordeaux avaient franchi le pas ! » souligne Cécile.

La fontaine de Sainte Nathalène devient un écrin de fraicheur d’où chemine l’eau et vient alimenter un jardin humide agrémenté de plantes aquatiques. Des brumes en périodes estivales, apporteront de la fraîcheur. Les murs de la fontaine et de l’accès au cimetière sont actuellement mis à nus et rejointés pour laisser apparaitre les magnifiques galets, vestiges de l’historique alluvionnaire des lieux. Les parents se reposeront dans le jardin tandis que leur progéniture explorera le monde de la « Grande Libellule » à proximité (aire de jeux pour les petits et moyens).

Le projet comporte 250 places de parking également. Il sera finalisé fin novembre 2019 avec la plantation des platanes et végétaux. L’esplanade et les quartiers attenants bénéficient avec lui d’une requalification et d’une nouvelle vitalité.

 

 

PASSEPORT ET CARTE D'IDENTIté (CNI) : Prise de rdvs en ligne 24h/24 - 7J/7

Un nouveau module en ligne disponible créé depuis juillet 2019 facilite la prise de rendez-vous avec l'Etat civil pour vos papiers d'identité.

- Choississez dans un 1er temps la prestation (1, 2, 3, 4 passeports ou CNI)...Sélectionnez parmi les dates proposées, remplissez vos nom et prénom, email et téléphone qui sont importants car ils vous permettent de recevoir par email la confirmation du rdv, et, par SMS, 2 jours avant le rappel du RDV. 

- Lorsque vous recevez la confirmation du rdv, il vous est encore possible, grâce à lien, d'annuler ou déplacer ce dernier

Pour plus de 4 pièces d'identité, vous devrez cliquer sur "Ajouter une prestation à la suite". 

 

Urbanisme : Nouveaux documents en ligne

Dans le cadre de l’aménagement du territoire de Pamiers, le conseil municipal du 28 juin 2019 a arrêté les projets de Plan Local d’Urbanisme, d’Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine et du Règlement local de Publicité.

L’ensemble des documents sont en ligne sur la rubrique du service Urbanisme. Ils sont consultables ou téléchargeables et vous permettent de prendre connaissance du projet appaméen.
Une enquête publique démarrera à compter du mois de novembre 2019. Elle facilite la concertation entre le service Urbanisme et les administrés et leur avis. Par voie de presse, les appaméens seront informés de l’organisation de l’enquête (période, durée, permanence du commissaire enquêteur…)

 

Pamiers Loco : du qualitatif et toujours de la gratuité !

La 1ère soirée a ouvert les festivités avec la remise des récompenses aux joueurs du SCA dont l’équipe sénior est passée en fédérale 1. L’association Pamiers Loco et son Président Eric Pujade,  inaugurait cette 2ème édition par un vin d’honneur servi place Jean Jaurès en présence de la sous-préfète, Agnès Bonjean, du Maire de Pamiers, André Trigano, des élus et des nombreux bénévoles. 

Les différents concerts successifs, CHE SUDAKA, ALAIN PEREZ Y SU ORQUESTA, LA MIXTURA ont amené un public enthousiaste, mixte, danseur,  parfois venant de loin, heureux de pouvoir profiter de musiciens de qualité gratuitement. « Quand on sait que le concert de Alain Perez coûte 40 euros et que Pamiers Loco a pu l’offrir à la population locale et environnante, nous pouvons fortement remercier tous nos partenaires financiers… » Eric Pujade, Président de Pamiers Loco.

Le samedi a vu défiler dans la pente du Castella, des petits bolides plus ou moins solides, certains bancals, d’autres faits pour la gagne…les caisses à savon et leurs pilotes ont apporté leur sympathique dynamique ou leur « barre » de rires selon les prototypes… car certains étaient vraiment épiques… Rejoignons-les l’année prochaine pour créer de nouvelles caisses à savon originales, rapides… 

L’association a déjà débriefé pour promettre une 3ème édition encore plus « Loca » !
 

 

CAISSES A SAVON : ATTENTION AUX VIRAGES !

Photos : Pascal Page   

 

FEStival country : tres belle édition en imageS

800 personnes sur le Festival environ.

 

JUMELAGE : 50 ANS, CÉLÉBRATION A PAMIERS

Une trés belle réception appaméenne de nos amis allemands :     Plantation officielle de l'arbre de Crailsheim au square en présence du Maire de Pamiers, André Trigano et du Maire de Crailsheim,   Christoph Grimmer - Inauguration des expositions et concert de musique du conservatoire de musique, vin d'honneur place de la république et concert.

 

JUMELAGE : 50 ans, célébration a Crailsheim

Belle réception à l'hôtel de ville, cérémonie du jumelage, exposition, concert du big Band, plantation de l'arbre Lhorme (symbolique du quartier de Loumet) dans le parc de Crailheim.

 

 

 

Fan des années 80 ! UN DEFILE DES PLUS APPRECIES...

Le Festival Vintage, édition 2019, organisé par la ville de Pamiers, était consacré aux années 80. Comme les années précédentes, l’animation a connu un vif succès et une fréquentation non-stop durant les deux journées.

Le public a été conquis par les diverses expositions proposées dans les salles de la Providence avec une évocation d’un intérieur des années 80, une mise en scène du film « La soupe aux choux », la guerre des étoiles, Dark Vador et Maître Yoda, sans oublier le célèbre E.T et Elliott, la discothèque appaméenne « Le Twenty », une exposition des objets du quotidien, des projections d’émissions télé qui ont marqué la décennie ... de quoi replonger dans ces douces années insouciantes  avec un brin de nostalgie !

Succès avec l’inénarrable Jean Pierre Descombes, succès pour le défilé spécial Eighties et ses tenues fluo d’époque, succès pour les animations avec une mention spéciale pour les gymnastes de KKO qui ont oser le remake des séances d’aérobic de Véronique et Davina !
Un festival qui en appellera sûrement d’autres parce que toujours apprécié des Appaméens et du public venu d’ailleurs. Cliquez sur les vignettes. 

        

 

QUAND LE RUNNING flirte avec l'ecologie

Keep cool s'est associé à la Run éco team pour nettoyer les abords du canal appaméen

Un parcours de 5 km avec 15 participants pour ramasser tous les déchets. 

Le gérant de Keep Cool organise déjà des running autour de la ville. Inspiré des courses écologiques qui se font dans les pays nordiques, c'est naturellement qu'il a organisé celle de Pamiers pour participer à l'entretien de la ville en alliant le sport et l'écologie. Une belle initiative qui a permis de ramasser un grand nombre de déchets. A renouveler...et si tous les coureurs de Pamiers se joignaient à eux...pour une ville plus durable que jamais !

 

FETES DE PAMIERS  : 100% GRATUIT

DU VENDREDI 23 AU MARDI 27 AOÛT 2019, 5 JOURS DE FÊTE

Le programme complet ci-après. Comme chaque année, un parc géant d'attractions foraines

 

LIRE TOUT PROGRAMME

Vendredi 23 Août 2019
- 22h00 : Place des Trois Pigeons : Concert  du groupe  ABBA FOR EVER et  soirée avec l’Orchestre METEOR

Samedi 24 Août 2019
- 14h00 : Esplanade de Milliane : Pétanque- Concours en triplettes (300 € de prix + mises) organisé par Milliane Pétanque .
- 17h00 : GALA de Pelote Basque (Grand Chistera),  Fronton Jean Turbé, Stade Balussou.
21ème TOURNOI Jean TURBE : SELECTION PAYS BASQUE contre  SELECTION LANDES – BEARN – PYRENEES
- 18h30 et 22h00 : Place de la République : Bal musette avec l’orchestre Didier MALVEZIN
- 22h00 à 3h00 : Place des Trois Pigeons, Concert GRATUIT  avec ZOUK MACHINE et Grande fête de nuit  avec Show Podium X-treme, DJ KRISS, Kdos, effets spéciaux, GOGOS Danseuses.

 

Dimanche 25 Août 2019
Boulodrome du Foulon - Pétanque  : 9h00 : Concours des Trois Clochers  en tête à tête (200€ + mises)
- 14h30 : par poules (450 € de prix + mises + coupes) organisé par la Pétanque Appaméenne.
- 11h30 et 16h00 : Place de la République : Concert de CONTINENTAL BIG BAND
- 19h00 : Place des Trois Pigeons : Apéritif concert avec Gilles PELLEGRINI et Tony BRAM’S
- 22h00 et 00h15 : Place des Trois Pigeons, Gilles PELLEGRINI et sa trompette accompagné par l’orchestre TONY BRAM’S.
- 23h00 : SPECTACLE GRATUIT avec Jean-Luc LAHAYE

Lundi 26 Août  2019
- 14h00 : Esplanade de Milliane : PETANQUE- Concours en doublettes (300 €  de prix + mises) Organisé par Milliane Pétanque.
- 11h30 et 15h00 :  Place de la République : GRAND GALA d’Accordéon, avec l’orchestre Yannick LUCHE
et Bénédicte GRIMAL
- 19h00 et 22h00 :   Place des Trois Pigeons, Apéritif concert et bal avec l’orchestre KONTRAST
- 23h00 :  Place des Trois Pigeons : SPECTACLE GRATUIT avec Jeane MANSON

Mardi 27 Août 2019
- 17h00 : Tournoi des Vétérans Pelote Basque (Grand chistera) – Fronton Jean Turbé –Stade Balussou. SELECTION DES PYRENEES-BEARN contre vétérans de PAMIERS
- 18h30 : Place de la République : Apéritif Concert avec SEVEN MUSIC
- 21h30 : Place de la République : Grand bal de clôture avec l’orchestre SEVEN MUSIC et son accordéoniste.
Pendant toute la durée de la Fête : Places Jean Jaurès, du Mercadal et Cours de Verdun

 

 

CONSERVATOIRE DE MUSIQUE : PREPAREZ LA RENTREE 

   Les inscriptions sont possibles dés le 16 août 2019

    Rendez-vous au 5 rue de la maternité. 

 

LES STARS DE LA MAGIE : 3ème edition

    A Pamiers...les 11, 12, 13 octobre 2019 

     Renseignements : Site Internet

 

REINVENTONS NOS COEURS DE VILLE 

  L'APPEL A PROJET DE PAMIERS EST EN COURS.

Pour favoriser la reconquête du centre-ville, 3 grands dispositifs sont en place "Renouvellement Urbain" et "Action coeur de ville" (nationaux), "Bourgs-centre" (regional). Deux quartiers sont prioritaires sur Pamiers, centre ancien et Gloriette.
La commune et la Communauté de Communes ont présenté aux professionnels de l'habitat et opérateurs un dossier lors des Assises du logement, qui se sont tenues à Paris le lundi 24 juin 2019.  

 

Inauguration des façades de l’hôtel de ville dimanche 14 juillet 2019

Un chantier d’envergure a duré quelques mois afin de restaurer les façades de l’hôtel de ville (Purge, piquage et rejointement à la chaux de l’ensemble des façades, remplacement des menuiseries existantes par des menuiseries ALU double vitrage avec pose de stores extérieurs, peinture de l’ensemble des grilles et ferronnerie, réparation ponctuelle de la zinguerie et des chéneaux existants). 

 

Nouveau tournant pour le club des aînés : S’amuser et seulement s’amuser !

Après une année 2018 qui a fêté les 40 ans du club et investit la place de la république avec plus de 546 participants…le club des aînés a compris que les retraités ont envie de s’amuser.

Son Président,  Claude Dupeyron, a constaté que ses adhérents étaient de plus en plus présents sur des activités ludiques : les voyages, les sorties culturelles, les cours de danse, de langues, d’art ont le vent en poupe ! 

« Nous sommes obligés de doubler nos sorties et voyages pour répondre à la demande. Peut-être est-ce dû à la morosité ambiante ! En tout cas, le club va répondre favorablement à cette nouvelle demande qui arrive également en même temps qu’un rajeunissement du club, des nouveaux retraités très actifs et curieux ! » explique son Président.

Le club a déjà renforcé ses partenariats et leur a demandé de les aider dans cette démarche. Ainsi, Ciel Bleu Voyages qui s’occupe de l’organisation des voyages pour les aînés offre un séjour par an ou encore l’exemple du Crédit Mutuel qui offre une dotation conséquente pour les lotos, autre activité très appréciée. « Grâce à la ville, nous n’avons pas de loyer à payer et nous avons une subvention intéressante alors nous pouvons nous concentrer sur le plaisir de nos aînés, la convivialité, la nouveauté et les sorties » ajoute avec enthousiasme Claude.

 

Volonté de femmes : 387 adhérentes…

Avec une adhésion à 5€, l’association propose aux femmes isolées à moins isolées, de venir créer des liens, partager des animations, des créations, s’orienter, se dépasser, reprendre confiance, se dynamiser, faire du sport ensemble, devenir plus forte, se réinsérer, s’intégrer…

Un lieu ressource pour un grand nombre de femmes avec deux objectifs prioritaires :
- Accueil et accompagnement des personnes isolées socialement
- Accueil et accompagnement de victimes de violence conjugale

L’association rayonne principalement sur Pamiers et crée aujourd’hui de plus en plus de partenariat et mutualisation pour mettre en place des actions complémentaires, comme pour la parentalité en lien avec la CAF.  Leur présidente, Caroline, travaille sur le réseau et avec le réseau social appaméen pour soulager les salariés dans leurs actions. Brigitte est très investie sur les activités collectives et les comptes de l'association ! 
Certaines activités sont en hausse de fréquentation…Bien dans sa tête et dans son corps… Ainsi, groupes de paroles et ateliers mosaïques délient les esprits, danses du monde et marche pour se sentir mieux dans sa peau…ou simplement partager un moment convivial, parler d’un livre, d’un film tous les lundis matin…
Rejoignez-les ! Retrouvez Marie Maurel (médiatrice et conseillère conjugale retraitée) pour travailler sur l’émotionnel ou Monica, (sophrologue) pour améliorer votre santé…ou apprenez le self-defense avec les ateliers Fem Do Chi. / VFA, 17 Rue des Carmes, tel : 05 61 67 51 72

 

Espace Accueil Infos : vers plus d’accompagnement !

L’Espace Accueil Infos a fait le point sur les besoins des adhérents. La personnalisation de cours, l’accompagnement individuel d’apprentissage d’internet sont redondants dans les demandes. Le tout numérique a mis de côté un certain public. 

« S’adapter à chacun, à leurs capacités et connaissances est plus facile par l’individualisation des rendez-vous. Nous travaillons aujourd’hui sur l’apprentissage d’internet, la gestion des emails, l’aide dans les démarches, l’organisation des documents et fichiers, la progression en bureautique, la retouche photo, la maintenance et la sécurité informatiques de base…» explique le responsable.
Pour d’autres, il s’agit de rechercher une information sur internet et être sûr de la source et de la pertinence de celle-ci.
Tout l’accompagnement de l’Espace Accueil Infos est gratuit et sur rendez-vous !

Rejoignez les 5032 inscrits à l’Espace Accueil infos, 4 rue des Carmes, 09100 Pamiers
05.61.67.45.71 / 
espace.accueil.infos@ville-pamiers.fr / Horaires / Ouverture : Lundi-Mardi 9h-17h - Mercredi-Jeudi-Vendredi.

 

ANIMATIONS CET été A Neptunia  

Du 08 juillet au 31 août 2019

Structure gonflable : Tous les lundis, mercredis et vendredi de 15h à 17h
Jeux aquatiques ou terrestres, tous les mardis de 15h à 17h (Tapis flottant, football, tennis de table, course de tapis…)
Initiation kayak-polo ou paddle, tous les jeudis de 15h à 17h
Conseils en natation, tous les lundis et vendredis de 18h à 19h
Parcours training, de 20/07 et 17/08 en petit bain de 10h30 à 11h30 - 03/08 et 31/08 en grand bain de 10h30 à 11h30

 

LA GRATUITE A Neptunia POUR LES JEUNES APPAMMEENS

Venez inscrire vos enfants pour la gratuité au Parc nautique cet été

Les jeunes nés à partir du 09/07/2001
habitant à Pamiers bénéficieront de 39 entrées gratuites à utiliser du 8 juillet au 30 août 2019
du lundi au vendredi  de 14h00 à 18h00 (sauf jours fériés)

A retirer au parc nautique Neptunia, à partir du lundi 27 mai 2019

             lundi, mardi, jeudi, vendredi de 17h00 à 19h00
             mercredi de 16h00 à 19h00
             samedi de 15h30 à 17h30
             dimanche de 10h00 à 12h00

Aucune carte ne sera délivrée en dehors des horaires mentionnés ci-dessus.

Se munir :
- du livret de famille
- d’un justificatif de domicile (facture récente électricité, gaz ou téléphone)

ATTENTION : Cette démarche doit obligatoirement être effectuée par le responsable légal et les documents signés sur place lors de l’inscription.

 

PLAN CANICULE : Inscrivez-vous sur les registres

Le Maire communique : la lettre d'information

>>> Inscrivez-vous sur le bulletin

Dispositif national  mis en place pour prévenir les risques et les conséquences liés aux fortes chaleurs. Prévenir et également aider les personnes plus sensibles en cas de problèmes comme les personnes âgées ou les mères avec des nourrissons…
Le CCAS a fait éditer un magnet des bons réflexes, contactez-les au 05.61.60.95.52


Les réflexes à adopter en image :


 

NATUR HOUSE au coeur des jacobins

Le magasin a Ouvert depuis le 8 juillet 2019 avec Clémence Jordy, diététicienne, qui vous accompagne dans la perte ou le gain de poids et la remise en forme. 

Adopter un régime alimentaire adapté aux besoins, comprendre et changer les mauvaises habitudes, réduire ou augmenter certains aliments…Clémence vous guide vers des solutions correspondant à votre métabolisme.
Pour enlever les toxines du corps, des compléments alimentaires à base de plantes, fruits et légumes, vous sont proposés. Ils participent à la remise en forme, la diminution du stress, la régulation du transit.
Mais comment ça marche ?
Le 1er rdv est fixé pour faire un point, déterminer l’objectif et adopter une ligne de conduite. Chaque semaine ou quinzaine, le client revient pour faire un point et maintenir sa motivation. Les programmes conviennent aux adolescents et adultes de tout âge.

Pour tout renseignement, rendez-vous à Natur House, 49 rue des jacobins, 09100 Pamiers,
Tel : 05.34.03.22.72. 

 

Communiqué de la sous-Préfecture : Système d’alerte et d’information des populations

Pour avertir la population en cas d’urgence, une sirène est installée à l’Eglise Notre Dame.

 Elle est raccordée depuis peu au SAIP (système d'alerte et d'information des populations). 

Afin de s’assurer du bon fonctionnement de ce dispositif, des essais mensuels seront réalisés. L’essai aura lieu le 1er mercredi de chaque mois à midi quinze sur un cycle de 1 minute et quarante secondes.

En cas de crise majeure, quatre grands comportements réflexes sont  à adopter :
- Se mettre en sécurité en rejoignant un bâtiment sans délai
- Rester en sécurité, ne pas aller chercher les enfants à l’école
- Tenez-vous informés : respectez les consignes sur les radios France Bleu, France Infos,
   télévisions…
- Ne téléphonez qu’en cas d’urgence vitale

 

OFFRE D'EMPLOI VILLE DE PAMIERS

Deux Rédacteurs (trices) des Marchés Publics expérimentés à temps complet (35h) (H/F) - 

Postes rattachés à la La direction des Finances et Commande Publique de la ville  - A partir du 1er août 2019

TYPE DE RECRUTEMENT :

  • Soit recrutement par voie de mutation (cadre d’emplois rédacteurs territoriaux catégorie B ou cadre d’emplois adjoints administratifs territoriaux catégorie C au grade d’adjoint administratif principal de 1ère classe)
  • ​Soit en contrat à durée déterminée (3 mois renouvelable)

MISSIONS PRINCIPALES :

Rattaché au service de la commande publique, vous serez garant du respect des dispositions légales règlementaires et vous assurerez les missions suivantes :

• rédaction des marchés publics et des pièces administratives, avis de publication et d'attribution;
• contrôler la cohérence des pièces techniques;
• assurer la rédaction de certains courriers liés à la procédure;
• aider au bon fonctionnement du service en matière de dématérialisation et d’archivage des dossiers,
• assurer la veille juridique en matière de marchés publics, droit des collectivités territoriales.

Plus d'infos

PROFIL DU POSTE - QUALITES REQUISES - COMPETENCES – SPECIFICITES:

  • Diplôme et/ou expérience(s) significative(s) sur un poste similaire
  • connaître la règlementation en matière de commande publique, 
  • connaitre le fonctionnement des collectivités territoriales,
  • maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel…), connaissance du progiciel CIRIL finances marchés publics LIAWEB d’ordiges serait un plus,
  • Rigueur et autonomie
  • Sens de l’analyse et esprit de synthèse
  • Disponibilité, discrétion, réactivité et maintien d’un rythme souvent soutenu.
  • Capacité à travailler en équipe, sens du relationnel, dialogue avec des interlocuteurs variés.
  • Capacité à la prise d’initiative et / ou à être force de proposition - à s’organiser
  • Sens du service public.

HORAIRES, REMUNERATION 

  • Temps de travail hebdomadaire : 35h du lundi au vendredi inclus
  • Travail en bureau
  • Salaire net mensuel approximatif

Si agent contractuel (Rédacteur territorial 6ème échelon) : 1 595 € (inclus régime indemnitaire : IFSE groupe B3, soit 200 € brut mensuel)

Si titulaire de la FPT : selon le grade détenu + IFSE 200 € brut mensuel

  • Prime de fin d’année, versée en décembre (du 1/01 au 31/12) : entre 900 et 1 000 € brut (selon le statut du candidat retenu)

AVANTAGES SOCIAUX et CONGES ANNUELS :

  • Congés annuels (du 1/01 au 31/12 inclus) : 29 jours
  • attribution éventuelle de titre restaurant (110 titres à l’année x 8 €, dont 60 % à la charge de la collectivité)

PERSONNE A CONTACTER :

Pour tout renseignement sur le poste et les missions s’adresser à M. Jean-Pierre VILLESPY (tél : 05.61.60.95.00).

DEPOT DE CANDIDATURE :

A adresser au service des Ressources :

  •  lettre manuscrite
  • un C.V (Curriculum vitae)
  • Tout document administratif que le candidat jugerait nécessaire de produire

Soit par courrier : Mairie de Pamiers – Direction des ressources humaines - Place du Mercadal – 09100 PAMIERS - Soit par courriel : drh@ville-pamiers.fr

Candidature à déposer au plus tard le 31 août 2019 (17h) cachet de la poste faisant foi

 

OFFRE D'EMPLOI VILLE DE PAMIERS

Un chef de service Aménagement urbain
H/F à temps complet (35/35ème)

Par voie de mutation, titulaire, filière technique, catégorie B ou par voie contractuelle, CDD (1 an), (poste rattaché à la direction des services techniques)

Placé sous l’autorité du directeur des services techniques, vous serez chargé(e) de :
- Gérer la voirie (conservation, sécurité, propreté, inventaire, coordination, règlement).
- Gérer le parc du matériel roulant de la commune.
- Manager et contrôler les équipes des régies VRD, manifestation logistique, mécanique, espaces verts, propreté urbaine, environnement loisirs sport, (actuellement 51 agents).

MISSIONS PRINCIPALES :

- Suivre les travaux neufs et d’entretiens de la voirie, des réseaux, des espaces publics et de leurs dépendances (signalisations, signalétique, pluvial, AEP, protection incendie, mobilier urbain, parcs de stationnement fermés, horodateurs, aires de jeux, stades, parcs et jardins)
- Gérer les relations avec les concessionnaires, le syndicat d’éclairage public et le syndicat de collecte des déchets.
- Elaborer, suivre et contrôler sur le terrain les différents marchés.
- Elaborer et suivre les budgets d’investissement et de fonctionnement.
- Participer et/ou réaliser les études et les programmes des travaux neufs et de gros entretien.
- Elaborer, en collaboration avec la commande publique, les pièces techniques des marchés.

Plus d'infos

Profil :
Formation Licence professionnelle « voirie et réseaux divers – conception et maîtrise d’œuvre » ou expérience professionnelle.
Permis B


Aptitudes requises :
- Savoir projeter des programmes d’équipement et d’entretien des chaussées
- Savoir contrôler la gestion et l’engagement des dépenses
- Autonomie, force de proposition et rigueur

Poste :
A pourvoir à partir du 1er octobre 2019
Cadre d’emplois des techniciens territoriaux ou contractuel équivalent catégorie B
A temps complet : 35 h hebdo. du lundi au vendredi inclus


Rémunération et avantages sociaux :
Rémunération selon le grade statutaire détenu (pour agent titulaire FPT) ou selon expérience (pour agent contractuel) + régime indemnitaire mensuel (I.S.S et P.S.R) + prime de fin d’année (1/2 mois de salaire)
Bénéfice de 110 titres restaurant (du 1/01 au 31/12) à 8 € dont 60 % de participation de l’employeur
Congés annuels : 29 jours


Pour tous renseignements sur les missions et profil détaillé :
Marc MONTEILS, directeur des services techniques : marc.monteils@ville-pamiers.fr/
ou technique@ville-pamiers.fr


Candidature à déposer :
- Curriculum Vitae
- lettre de motivation
- le candidat pourra transmettre tous documents utiles

Courrier ou courriel à adresser au plus tard le 15 septembre 2019 (cachet de la poste faisant foi), à :

Monsieur le Maire de Pamiers - Service des Ressources Humaines - Hôtel de Ville - 1 Place du Mercadal - BP 70167 - 09101 PAMIERS CEDEX ou drh@ville-pamiers.fr

 

OFFRE D'EMPLOI VILLE DE PAMIERS

Un agent opérationnel de police municipale - H/F à temps complet (35h hebdo.)

Titulaire du cadre d’emplois des agents de police municipale – catégorie C Fonction Publique Territoriale ou lauréat du concours de police municipale, ou par voie de détachement, ou dispositif des emplois réservés - (poste rattaché au service municipal « Police municipale »)

MISSIONS PRINCIPALES :
Au sein d’une future équipe de 6 agents, sous l'autorité du Maire et du chef de service, vous exercerez les missions suivantes :
- Maintien du bon ordre, de la sécurité et de la salubrité publique
- Assure une relation de proximité avec la population
- Application stricte des pouvoirs de Police du Mairees techniques des marchés.

Plus d'infos

Activités principales :

  • Patrouilles véhiculées sur l’ensemble du territoire de la commune.
  • Relever les détériorations du domaine public.
  • Interventions diverses sur les doléances des administrés.
  • Interventions sur les flagrants délits
  • Verbalisation des infractions au code de la route, au stationnement.
  • Veiller au respect des arrêtés municipaux.
  • Recensement des véhicules épaves et abusifs avec mise en fourrière en cas de non cessation de l'infraction.
  • Surveillance des habitations inoccupées (opération tranquillité vacances).
  • Surveillance ponctuelle aux entrées et sorties des écoles (08h30 et 16h30).
  • Assistance à la Police Nationale et aux Sapeurs-Pompiers.
  • Rédaction et transmission d’écrits de service.
  • Accueil et relation avec le public

 

 

Activités spécifiques :

  • Présence lors de certaines manifestations (sportives, culturelles …)
  • Patrouille lors des séances du conseil municipal et nocturne du service « état-civil » un soir hebdomadaire (jusqu’à 19h)
  • Contrôle vitesse

Profil :

Savoir-faire :

  • Application des arrêtés de Police du Maire
  • Comprendre une demande et s’exprimer clairement
  • Rechercher, identifier et réprimer une infraction
  • Rendre compte
  • Utilisation des outils de vidéo-protection

 

Savoirs :

  • Utiliser le logiciel Police (Logitud)
  • Connaissance des pouvoirs de Police du Maire
  • Maitrise des différents codes qui régissent la Police Municipale (code pénal, code de procédure pénale, code de la route, code de la santé publique, code de la voirie routière etc…)
  • Règles d’orthographe, de grammaire et syntaxe

 

Savoir-être :

  • Maîtrise de soi, aptitudes à gérer les situations d’urgence et les conflits
  • Sens du service public et des relations avec le public
  • Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité et de la déontologie

Conditions d’exercice :

  • Travail sur le terrain et en bureau
  • Horaires réguliers avec possibilité d’amplitude horaire variable en fonction des obligations du service
  • Rigueur et disponibilité
  • Armement : catégorie D (Bâton de défense à poignée latérale ou Bâton télescopique + Gaz Lacrymogène)
  • Matériels : Cinémomètre – éthylotest électronique – 1 véhicule sérigraphié équipé 4x4 – gilets pare-balle

Rémunération et avantages sociaux :

  • Rémunération statutaire, selon le grade détenu + un régime indemnitaire (ISMFACSDPM) + IAT (Indemnité d’Administration et de Technicité) coefficient 1 + prime annuelle versée en décembre (1/2 mois de salaire)
  • 110 chèques restaurant annuels à 8 € (participation de l’employeur à 60%)
  • 29 jours de congés annuels

Renseignements relatifs au poste :

Chef du service « police municipale » – M. DIETRE

Tél : 05.61.60.91.50 ou 05 61 60 91 53

Email : jean-louis.dietre@ville-pamiers.fr

Candidature à déposer, au plus tard le 13 septembre 2019 à 17h00:

- Curriculum Vitae,

- lettre de motivation

- tout document à la discrétion du candidat

- Inscription sur la liste d’aptitude des emplois réservés

Dossier à adresser, soit :

  • Par courrier : Monsieur le Maire de Pamiers - Service des Ressources Humaines - Hôtel de Ville - 1 Place du Mercadal - BP 70167 - 09101 PAMIERS CEDEX - ​Par mail : drh@ville-pamiers.fr

 

OFFRE D'EMPLOI VILLE DE PAMIERS

Un(e) animateur (trice) péri et extra scolaire à temps complet (35 h)

Pour mettre en œuvre la politique jeunesse définie par la direction du service enfance jeunesse et l’élue en charge de l’enfance jeunesse éducation. A compter du 1er septembre 2019

MISSIONS PRINCIPALES :
- Accueillir un groupe d’enfants durant les temps péri et extra scolaires sur les différentes structures.
- Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités d’animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif du service.

Plus d'infos

Activités essentielles du poste :

Participation à l’élaboration du projet pédagogique

Analyser les besoins et les caractéristiques des publics accueillis, Elaborer et mettre en œuvre les projets pédagogiques des structures, Construire et développer une démarche coopérative de projet

Prendre en compte le développement durable dans l’élaboration du projet pédagogique

Animation des activités et accompagnement des publics accueillis

Encadrer des activités de loisirs et les adapter aux différents publics, Concevoir des séances en adaptant des supports d’animation en lien avec le projet pédagogique, Planifier des temps d’animation en respectant les rythmes des publics

Respecter les capacités, l’expression et la créativité de l’individu, Etre à l’écoute et savoir dialoguer avec le public, Impulser et animer la dynamique de groupe, Repérer les jeunes en difficulté et signaler la situation au responsable de structure

Sensibiliser les enfants et les jeunes au respect de l’environnement

NATURE DU RECRUTEMENT :

 Titulaire de la fonction publique territoriale (cadres d’emplois des adjoints d’animation ou animateurs territoriaux), par voie de mutation

ou  Contractuel (1er contrat de 6 mois, renouvelable)

COMPETENCES REQUISES :

Pratiques pédagogiques confirmées liées au public

Méthodologie de construction d’un cycle d’activité

Rythme de l’enfant

Activités d’éveil, sportives, culturelles et artistiques

Techniques d’animation et d’encadrement

Savoirs être :   Ecoute, capacité d’adaptation, travail en équipe, disponibilité

HORAIRES ET CONGES ANNUELS :

- Horaires variables annualisés (base : 35h hebdo.)

- Congés annuels (29 jours par année civile)

SALAIRE MENSUEL NET ET AVANTAGES SOCIAUX :

  • Rémunération selon grade détenu par le candidat titulaire de la fonction publique territoriale (Cadre d’emplois des adjoints d’animation territoriaux) + IFSE groupe C2 100 € mensuel.
  • Si contractuel (3 ans d’expériences)
  • 110 chèques restaurant pour une année civile (valeur faciale : 8 €, participation de l’employeur à 60%)

PERSONNE A CONTACTER  POUR TOUS RENSEIGNEMENTS SUR LE POSTE :

Mme TERRAIL directrice « Enfance jeunesse éducation » / Par mail : magali.terrail@ville-pamiers.fr ou par tél. 05.34.01.09.17.

DEPOT DE CANDIDATURE :

Déposer la lettre de motivation accompagnée d’un C.V (Curriculum vitae) au plus tard le 13 août 2019
auprès de la Mairie de PAMIERS - Service des Ressources Humaines – soit à drh@ville-pamiers.fr, soit par courrier, Place du Mercadal 09100 PAMIERS

 

 

OFFRE D'EMPLOI VILLE DE PAMIERS

Un(e) directeur (trice) ALAE  à temps complet (35 h) 

Pour mettre en œuvre la politique jeunesse définie par la direction du service enfance jeunesse et l’élue en charge de l’enfance jeunesse éducation. A compter du 1er septembre 2019

MISSIONS PRINCIPALES :
Construire le projet pédagogique concernant l’Accueil de loisirs associé à l’école (ALAE), Organise et coordonne la mise en place des activités et encadre l’équipe d’animation.

Plus d'infos

Activités essentielles du poste :
Participer à la l’élaboration du projet pédagogique
• Prendre en compte les orientations du service
• Analyser les besoins et les caractéristiques des publics accueillis
• Piloter et animer l’élaboration collective du projet pédagogique de sa structure
• Construire et développer une démarche coopérative de projet
• Prendre en compte le développement durable dans l’élaboration du projet pédagogique

Organiser et coordonner la mise en place des activités
• Animer construire et maintenir la dynamique de groupe (enfants et animateurs)
• Vérifier la cohérence d’activités de l’équipe d’animation et ajuster les propositions d’animation
• Organiser et coordonner l’ensemble des activités produites par l’équipe
• Repérer les enfants en difficulté et alerter les services compétents
• Obtenir les moyens de la mise en œuvre du projet
• Fédérer l’équipe d’animateur autour des projets d’animation

Développement de partenariats
• Identifier et mobiliser les partenaires internes et externes
• Mettre en valeur les projets de l’ALAE
• Développer des coopérations et des services
• Associer l’ALAE à des projets impliquant plusieurs structures
• Projets périscolaires concertés avec les enseignants
• Représenter le service

Fonction de gestion :
• Gérer le budget alloué à sa structure
• Suivre les inscriptions les présences ALAE sur le portail Famille et l’aide aux leçons
• Veiller à l’application des différentes procédures
• Régir la maintenance du matériel et des locaux

Fonction de communication :
Favoriser le contact avec les familles
 

COMPETENCES REQUISES :

Savoir-faire :

  • Missions, projets éducatifs, structuration du service et valeurs partagées de l’animation
  • Connaissances pédagogiques liées au public
  • Méthodologie de construction d’un cycle d’activité
  • Rythme de l’enfant

Savoirs :

  • Contexte géographiques, socio-économiques, culturel local
  • Fonction publique territoriale et collectivités
  • Orientations et organisation de la collectivité

Savoir être :

  • Etre à l’écoute
  • Capacité de remise en question
  • Travail en équipe
  • Force de proposition
  • Disponibilité

NIVEAU, EXPERIENCE ET DIPLÔMES REQUIS :

  • B.E.A.T.E.P ou B.P.J.E.P.S, voire BAFD a minima
  • minimum 3 ans d’expériences sur poste similaire
  • Permis de conduire B

NATURE DU RECRUTEMENT :

Titulaire de la fonction publique territoriale (cadres d’emplois des adjoints d’animation ou animateurs territoriaux), par voie de mutation ou  Contractuel (1er contrat de 6 mois, renouvelable)

HORAIRES ET CONGES ANNUELS :

- Horaires variables annualisés (base : 35h hebdo.)

- Congés annuels (29 jours par année civile)

SALAIRE MENSUEL NET ET AVANTAGES SOCIAUX :

  • Rémunération selon grade détenu par le candidat titulaire de la fonction publique territoriale (adjoint d’animation territorial ou animateur territorial) + IFSE
  • Si contractuel (3 ans d’expériences)
  • 110 chèques restaurant pour une année civile (valeur faciale : 8 €, participation de l’employeur à 60%)

PERSONNE A CONTACTER  POUR TOUS RENSEIGNEMENTS SUR LE POSTE :

Mme TERRAIL directrice « Enfance jeunesse éducation » / Par mail : magali.terrail@ville-pamiers.fr ou par tél. 05.34.01.09.17.

 

DEPOT DE CANDIDATURE :

Déposer la lettre de motivation accompagnée d’un C.V (Curriculum vitae) au plus tard le
13 août 2019
auprès de la Mairie de PAMIERS - Service des Ressources Humaines – soit à drh@ville-pamiers.fr, soit par courrier, Place du Mercadal 09100 PAMIERS

 

 

 

 

COLLECTES DU SMECTOM MAI-JUIN-AOUT 2019 ET HORAIRES DECHETTERIE

1/ Le smectom du Plantaurel est fermé sur certains jours féries (notamment ceux de mai, juin et août). 

Vous pouvez consulter ici les nouvelles dates et horaires de ramassage
 

2/ Juillet et août : Elle sera ouverte de 7h00 à 14h00
    (du lundi au samedi)