Hôtel de Ville
Mairie de Pamiers  
1, Place du Mercadal  
BP 70167 - 09101 PAMIERS

Tel : 05.61.60.95.00
Fax : 05.61.60.10.16

accueil.standard@ville-pamiers.fr


Localisation

 

ALLO TECHNIQUE
Tel : 05.61.60.95.33
Remplir le formulaire

 

Horaires
Du  Lundi au Vendredi
8h30-12h / 13h30-17h00

Réussite pour le 2ème festival vintage : LE défilé...

 

Photo Marie Rouquet

 

Programmation DES ANIMATIONS DE LA MEDIATHEQUE JUIN 2018

 

20 ans de neptunia : pool party LE 30 juin 2018 !

       Cocktail d'animations pour les 20 ans du
       Parc Nautique Neptunia


     ENTREES ET ACTIVITES GRATUITES.

A l'occasion du 20ème anniversaire, le service des sports organise une journée festive de 9h30 à 17h30. Sur place, structures gonflables intérieur et extérieur pour les enfants, parcours training & aquabike, bâptèmes de plongée, paddles, parcours ludique, sumo sur tapis, jeu d'eau, initiation et conseils en natation, water-polo.

A 15h un gala de natation synchronisée sera présenté. D'autres surprises vous y attendent....  

Pour connaître les horaires de chacune des animations, n'hésitez pas à joindre le Parc Nautique de Neptunia 05.34.01.33.01 durant les heures d'ouverture. 

 

1ère édition pour le Festival Andalou !

Le flamenco est à la fois une danse et un genre musical qui fait partie de la culture populaire andalouse. Le « Cante » est le chant spécifiquement flamenco et les chanteurs et chanteuses sont appelées « cantaor » et « cantaora ». Quant à la danse Flamenco, elle représente une fusion stylistique entre la chacarera, le mouvement artistique du toreo de salon, et la danse du ventre.  

« Pamiers Evènement » vous propose de vous plonger dans cette ambiance andalouse et de les retrouver les 30 juin et 1er juillet pour découvrir des groupes de musique aux tonalités latines, vous initier aux danses andalouses et goûter aux saveurs de la meilleure recette de paëlla de Séville !

L’occasion d’assister à une représentation de Flamenco équestre avec la très belle Compagnie Le goupil ou de suivre un défilé de magnifiques andalouses en calèche… sans oublier la Batoucada Boucada pour une ambiance de rue des plus festives…

Le programme : samedi 30 juin, dimanche 1er juillet.

Retrouvons-nous…Place des trois Pigeons. Un  Repas a lieu le samedi 30 juin 2018 à 20h avec paëlla traditionnelle 16€ et le dimanche 1er juillet à 13h un repas moules frites 14€. Pensez à réserver au : 06 74 46 78 23 / 06 89 77 72 34.

 

ELLES EN SCENE  : DU 5 au 7 JUILLET 2018

 

Pamiers à l’heure du far West

La 8ème édition du festival country organisée par l’association appaméenne
« Pamiers’s Country dancers » se déroulera les 21 et 22 juillet sur la place Jean Jaurès, en plein cœur de ville. Une animation attendue chaque année, entièrement gratuite et qui fait partie de la programmation estivale de la cité aux Trois Clochers. 

Nouveauté cette année, la participation de l’association de fauconnerie en Pays Cathare avec les Rapaces de la Montagne des Aigles, de Cazilhac. 

Un spectacle avec la présentation d'oiseaux de chasse évoluant en complète liberté, affaités selon les principes traditionnels venus du Moyen-âge et l'art de la fauconnerie et de l'autourserie depuis l'antiquité jusqu'à nos jours. Ils seront présents sur le site samedi 21 à partir de 14h30.

Nouveauté en animation, le rodéo mécanique. Chaque concurrent doit tenir le plus longtemps possible sur un taureau de plus en plus nerveux piloté par le technicien. Sensations et fous rires garantis !

Au programme également, le flash mob en ville à partir de 11h, un défilé en centre-ville qui trouvera son apogée sur le marché ; deux concerts : le samedi soir avec Backwest à 21h et le dimanche à 15h30 avec Sab and the Crazy pugs, la balade moto le dimanche matin en partenariat avec le Moto club de Pamiers, départ 10h place Jean Jaurès pour un périple sur les routes ariégeoises et tout au long du weekend, un village d’exposants, des animations, de la restauration rapide sur site, le saloon et des initiations.

Pamiers’s Country Dancers ouvre les portes du farwest et vous accueille pour un moment hors du temps. Si vous avez envie de découvrir la danse et l’esprit country, c’est le moment de venir vous immerger durant ces deux jours. Pour tous renseignements 06.15.32.63.68

 

 

La fête des voisins : une invitation au partage

Les tables et les chaises installées dans les rues, l’odeur du barbecue, les ballons flottant dans les airs, les bonbons dérobés par les enfants impatients… 

La fête des voisins a commencé ! 

Les habitants sont dehors, discutent entre eux, plaisantent. Certains ont sorti les amplis, les guitares, les micros….l’occasion de révéler les talents du quartier ! D’autres ont décidé de jouer à la pétanque portant  les t-shirts de Pamiers… Tout est possible lors de la fête des voisins pourvu qu’il s’agisse de se réunir, partager, rire et manger !
Alors ? Quand rejoignez-vous cette belle initiative ? Quand remettez-vous le couvert ?

La Maison des associations attend vos inscriptions !  Un kit vous sera remis avec chips, ballons, nappes … 
Pour tout renseignement  : Tel : 05.61.69.34.22  - maison.associations@ville-pamiers.fr

 

gratuité de la piscine pour les mineurs appaméens

  Du 9 juillet 31 août 2018, Rendez-vous au parc nautique de Neptunia- Hors weekends et jours fériés.

   Pour les enfants nés à partir du 10/07/2000 

Pour que votre enfant bénéficie de la gratuité, pensez à vous rendre à l'accueil de Neptunia muni du livret de famille et du justificatif de domicile. Seul le responsable légal peut inscrire son enfant. Pour récupérer la carte, merci de vous présenter aux horaires suivants : 

- Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 17h00 à 19h00
- Mercredi de 16h30 à 19h00
- Samedi de 15h30 à 17h30
- Dimanche de 10h00 à 12h00

POUR TOUT RENSEIGNEMENT : 05.34.01.33.01 - Hors weekends et jours fériés.

 

PAMIERS LOCO ORGANISE LE FESTIVAL LATINO LES 13, 14, 15 JUILLET 2018

 

Concert "les voix de Ramondé"

    Mercredi 29 août 2018 à 20h30

     A l'Auditorium du Conservatoire de Musique 


En résidence privée à Pamiers en août, "Les Voix de Ramondé" ouvrent leur atelier au public pour rendre un hommage aux plus grands mélodistes dont Gabriel Fauré.

Dirigée par Didier Rousselle, ténor, accompagnée au piano par Rémi Chaulet, cette formation vocale propose un répertoire trés étendu d'oeuvres, d'opéra, d'opérette, de mélodie, ...

Rendez-vous au 5 rue de la Maternité à Pamiers - Gratuit - Tout public - Assis, placement libre
Réservation Direction des Affaires Culturelles 05 61 60 93 60 - billetterie@ville-pamiers.fr
Billetterie en ligne : www.ville -pamiers.fr

 

Candidatures pour le 6ème festival international de piano « Gabriel Fauré »

Les 23 et 24 octobre 2018 se déroulera au Conservatoire de musique de Pamiers le 6ème concours international « Gabriel Fauré » de la commune.

Il réunira douze talents, pianistes, issus des 4 coins du monde. 

Les candidats sont âgés au minima de 30 ans et devront interpréter un programme de 60 minutes. Une pré-sélection est réalisée par l’association Musiques au Pays de Gabriel Fauré avec des conditions d’éligibilité strictes.

Ce festival est à la fois un hommage au grand auteur compositeur appaméen Gabriel Fauré et un tremplin pour des jeunes talents.

Les inscriptions démarrent dès le 6 juillet 2018. Les finalistes retenus seront informés avant le : vendredi 27 juillet 2018 et devront confirmer leur participation avant le : 4 septembre 2018.

Pour participer, télécharger le règlement. 

« Fière d’associer le nom de Gabriel Fauré à l’émergence de nouveaux talents, la ville de Pamiers se prépare à l’évènement, avec, en perspective, de grands moments d’émotion et de joie partagés. » André Trigano, Maire de Pamiers.

« La réussite des cinq premiers Concours, toujours sous la fidèle présidence de Jean-Philippe Collard, nous confirme dans notre volonté de mettre en valeur Gabriel Fauré et la musique française en particulier. » Jean Dardigna, Président de l’association Musiques au Pays de Gabriel Fauré et organisateur du Festival.

 

LES SENIORS EN VACANCES  : 19 septembre au 23 septembre 2018

 

QUAND Le conservatoire de musique RENCONTRE SON PUBLIC...

    Un programme ouvert à tous sur les mois d'avil à juin.

 

OFFRES D'EMPLOI VILLE DE PAMIERS

UN EDUCATEUR SPECIALISE DE RUE (H/F)

Recrutement par voie, contractuelle ou à défaut statutaire.

OBJECTIFS DU POSTE 
En lien avec le projet associatif et le projet de service, vous mettrez en œuvre les modalités d'intervention : le travail de rue, les actions collectives, les accompagnements individualisés et les chantiers éducatifs. Vous aurez au sein de votre équipe, la possibilité de créer et de mettre en place des projets innovants en direction des jeunes et de leurs familles, ainsi que d'impulser une dynamique locale grâce à votre expertise éducative.


MISSIONS PRINCIPALES 
En lien avec le projet municipal et le projet de service, rattaché à la direction sécurité – prévention de la Mairie de Pamiers, vous mettrez en œuvre des activités de médiation sociale sur le territoire de la Ville de Pamiers dont la présence active de proximité, la veille sociale territoriale, la gestion de conflits et l’information des habitants.

- Vous serez le coordonnateur d’une équipe de 3 médiateurs, dont vous assurerez l’encadrement et favoriserez la qualité du travail accompli.
- En lien avec votre hiérarchie, vous aurez également la responsabilité du suivi des situations traitées sur le terrain et du lien opérationnel avec les partenaires du service (bailleurs sociaux, services publics, associations, etc).

Plus d'infos

En direction de toutes les populations des 3 sites du quartier prioritaire de la ville (centre ancien, Gloriette, Foulon)
- Participe au développement des capacités de socialisation, d’autonomie et d’insertion des personnes ou des groupes qu’il suit,
- Recourt à différentes méthodes afin d’instaurer une relation de confiance : activités socio-éducatives, culturelles ou sportives,
- Met en œuvre une démarche de veille sociale auprès de la population et contribue à la résolution de dysfonctionnements repérés, transmet et explique les règles sociales et civiques
- Assistance dans la vie quotidienne selon un projet d’accompagnement personnalisé (dans le domaine des loisirs, de la scolarité, de l’emploi, de l’insertion et de la santé),
- Assure une présence sociale et du travail de rue dans le quartier pour nouer des contacts avec les habitants, les jeunes et leurs familles ainsi que les partenaires du quartier,
- Résout, dans le cadre de son champ d’intervention, les conflits et incidents repérés
- Alerte et sensibilise les populations aux thèmes de la violence, la toxicomanie, la sexualité, l'illettrisme et apporte un appui personnalisé par des conseils, du soutien
- Définit des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial


En direction des jeunes (11-25 ans) des quartiers prioritaires de la ville (QPV)
- Suit des mineurs ou des jeunes majeurs en difficultés sociales, chargé de l’accueil des publics les plus en difficultés
- Développe des actions collectives extrascolaires (ateliers sportifs, sorties éducatives, prévention routière…), à vocation correctrice et réparatrice (stages, mesures de responsabilisation…), ou d’insertion professionnelle (ateliers d’insertion avec bourses au permis de conduire,…)
- Anime un programme d’actions régulières en lien avec les écoles, les collèges, les lycées notamment dans les domaines de la sécurité routière, la prévention des addictions, la lutte contre les violences physiques et morales (animation d’interventions en classe ou en inter classe)
- Participe et met en œuvre des projets éducatifs interdisciplinaires


Périmètres d’intervention
- dans la rue, pieds des immeubles des quartiers prioritaires de la ville (QPV)
- au sein des locaux situés sur les quartiers ciblés « politique de la ville »
- au sein du bureau du service prévention tranquillité publique


Coordonne l’activité d’une équipe d’adultes relais (3 agents)
- Organise et planifie le travail de médiation de l’équipe
- Anime et encadre l’équipe
- Définit la stratégie d’intervention sur le terrain
- Réalise un reporting : compte-rendu, remontée d’informations, bilan des actions socioéducatives collectives (atteinte des objectifs, difficultés, ...)
- Assure le lien et les relations avec la hiérarchie et les partenaires
- Gère les conflits
- Assure le suivi des démarches de formation des médiateurs


FORMATION – DIPLÔMES :
Titulaire d’un diplôme d’éducateur spécialisé


COMPÉTENCES - APTITUDES ET QUALITÉS REQUISES :
- Aptitude à l’écoute, à la relation d’aide, à l’animation, à l’accueil
- Élaboration d'un diagnostic psychosocial
- Accompagnement social et/ou éducatif de la personne
- Montage, pilotage et animation de projets et actions de prévention
- Accompagnement des personnes dans le cadre de projets collectifs
- Gestion des conflits
- Savoir travailler en équipe et en transversalité
- Savoir communiquer, restituer et transmettre des informations
- Savoir reconnaître les priorités / identifier et gérer la demande et son degré d’urgence
- Avoir le sens des responsabilités
- Capacité d’initiative
- Médiation et négociation auprès des organismes
- Avoir le sens de l’analyse critique
- Savoir discuter avec les partenaires extérieurs et les services internes
- Savoir évoluer, mettre à jour ses connaissances et s’adapter


ELEMENTS DE REMUNERATION ET REGIME INDEMNITAIRE :
Selon emploi statutaire équivalent à la catégorie B + régime indemnitaire mensuel / Prime de fin d’année, versée en décembre (du 1/01 au 31/12)


PERSONNE A CONTACTER (renseignements sur le poste) :
M. Samuel MORISON, Directeur général des services - samuel.morison@ville-pamiers.fr
Tél : 05.61.60.95.12 (assistante)

DEPOT DE CANDIDATURE : à déposer au plus tard le 4 juin 2018 (17h).
Lettre de candidature manuscrite + curriculum vitae, à adresser :
- par courrier, à la Mairie de Pamiers - service des Ressources Humaines –
1 Place du Mercadal – BP 70167 – 09101 PAMIERS Cedex - - ou par Email : drh@ville-pamiers.fr

 

OFFRES D'EMPLOI VILLE DE PAMIERS

UN AGENT D'ACCUEIL ET D'ENTRETIEN A TEMPS NON COMPLET 30/35ème (H/F)

A compter du 1er juillet 2018

MISSIONS PRINCIPALES 

- Entretien, nettoyage des différents locaux et d’une partie des bassins (manipulation de produits de nettoyage
   spécifiques et d’engins de nettoyage – mono-brosse, auto-laveuse, nettoyeur haute pression…)
- Accueil des différents usagers physique et téléphonique (public, scolaires, associations, groupes…)
- Vente et encaissement des différentes entrées et comptabilité journalière associée.
- Gestion des inscriptions des usagers (cours et animations), tenue de registres (billetterie piscine, création carte
  réduction, location tennis…)

Plus d'infos

QUALITES, APTITUDES ET COMPETENCES REQUISES :
- Qualités d’accueil indispensable (langage clair et précis, correct et agréable, discrétion et confidentialité à respecter, bonne présentation)
- Qualités d’écoute
- Analyse et gestion rapide des situations
- Disponibilité
- Utilisation et maîtrise de l’outil informatique
- Rigueur financière
- Analyse et réactivité des situations (analyse et gestion rapide de situations pouvant être variées)
- Travail en binôme (autonomie dans l’organisation du travail et dans le respect des délais)
- Savoir nager.


SPECIFICITES DU POSTE :
- Polyvalence et alternance des tâches (entretien et accueil)
- Travail en équipe
- Travail en milieu ambiant chaud, humide, vapeurs de chlore


HORAIRES :
- Travail le week-end (environ 1/3) et certains jours fériés
- Planning entre le lundi et le dimanche inclus
- Amplitude de travail journalier 7h / 20h


REMUNERATION :
Salaire net mensuel de 1 085 € (inclus régime indemnitaire)

CONTACTS :
Renseignements « techniques » du poste
M. GUILLEN Youri, responsable du service
Tél. 05.34.01.33.01 - Mail youri.guillen@ville-pamiers.fr

Dossier de candidature à déposer au plus tard le 15 juin 2018 (17 h) :
Lettre manuscrite accompagnée d’un C.V (curriculum vitae) auprès du service des Ressources Humaines – Place du mercadal – 09100 PAMIERS ou par courriel à drh@ville-pamiers.fr.

 

OFFRES D'EMPLOI VILLE DE PAMIERS

UN EDUCATEUR SPECIALISE DE RUE (H/F)

Recrutement par voie, contractuelle ou à défaut statutaire.

OBJECTIFS DU POSTE 
En lien avec le projet associatif et le projet de service, vous mettrez en œuvre les modalités d'intervention : le travail de rue, les actions collectives, les accompagnements individualisés et les chantiers éducatifs. Vous aurez au sein de votre équipe, la possibilité de créer et de mettre en place des projets innovants en direction des jeunes et de leurs familles, ainsi que d'impulser une dynamique locale grâce à votre expertise éducative.


MISSIONS PRINCIPALES 
En lien avec le projet municipal et le projet de service, rattaché à la direction sécurité – prévention de la Mairie de Pamiers, vous mettrez en œuvre des activités de médiation sociale sur le territoire de la Ville de Pamiers dont la présence active de proximité, la veille sociale territoriale, la gestion de conflits et l’information des habitants.

- Vous serez le coordonnateur d’une équipe de 3 médiateurs, dont vous assurerez l’encadrement et favoriserez la qualité du travail accompli.
- En lien avec votre hiérarchie, vous aurez également la responsabilité du suivi des situations traitées sur le terrain et du lien opérationnel avec les partenaires du service (bailleurs sociaux, services publics, associations, etc).

Plus d'infos

En direction de toutes les populations des 3 sites du quartier prioritaire de la ville (centre ancien, Gloriette, Foulon)
- Participe au développement des capacités de socialisation, d’autonomie et d’insertion des personnes ou des groupes qu’il suit,
- Recourt à différentes méthodes afin d’instaurer une relation de confiance : activités socio-éducatives, culturelles ou sportives,
- Met en œuvre une démarche de veille sociale auprès de la population et contribue à la résolution de dysfonctionnements repérés, transmet et explique les règles sociales et civiques
- Assistance dans la vie quotidienne selon un projet d’accompagnement personnalisé (dans le domaine des loisirs, de la scolarité, de l’emploi, de l’insertion et de la santé),
- Assure une présence sociale et du travail de rue dans le quartier pour nouer des contacts avec les habitants, les jeunes et leurs familles ainsi que les partenaires du quartier,
- Résout, dans le cadre de son champ d’intervention, les conflits et incidents repérés
- Alerte et sensibilise les populations aux thèmes de la violence, la toxicomanie, la sexualité, l'illettrisme et apporte un appui personnalisé par des conseils, du soutien
- Définit des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial


En direction des jeunes (11-25 ans) des quartiers prioritaires de la ville (QPV)
- Suit des mineurs ou des jeunes majeurs en difficultés sociales, chargé de l’accueil des publics les plus en difficultés
- Développe des actions collectives extrascolaires (ateliers sportifs, sorties éducatives, prévention routière…), à vocation correctrice et réparatrice (stages, mesures de responsabilisation…), ou d’insertion professionnelle (ateliers d’insertion avec bourses au permis de conduire,…)
- Anime un programme d’actions régulières en lien avec les écoles, les collèges, les lycées notamment dans les domaines de la sécurité routière, la prévention des addictions, la lutte contre les violences physiques et morales (animation d’interventions en classe ou en inter classe)
- Participe et met en œuvre des projets éducatifs interdisciplinaires


Périmètres d’intervention
- dans la rue, pieds des immeubles des quartiers prioritaires de la ville (QPV)
- au sein des locaux situés sur les quartiers ciblés « politique de la ville »
- au sein du bureau du service prévention tranquillité publique


Coordonne l’activité d’une équipe d’adultes relais (3 agents)
- Organise et planifie le travail de médiation de l’équipe
- Anime et encadre l’équipe
- Définit la stratégie d’intervention sur le terrain
- Réalise un reporting : compte-rendu, remontée d’informations, bilan des actions socioéducatives collectives (atteinte des objectifs, difficultés, ...)
- Assure le lien et les relations avec la hiérarchie et les partenaires
- Gère les conflits
- Assure le suivi des démarches de formation des médiateurs


FORMATION – DIPLÔMES :
Titulaire d’un diplôme d’éducateur spécialisé


COMPÉTENCES - APTITUDES ET QUALITÉS REQUISES :
- Aptitude à l’écoute, à la relation d’aide, à l’animation, à l’accueil
- Élaboration d'un diagnostic psychosocial
- Accompagnement social et/ou éducatif de la personne
- Montage, pilotage et animation de projets et actions de prévention
- Accompagnement des personnes dans le cadre de projets collectifs
- Gestion des conflits
- Savoir travailler en équipe et en transversalité
- Savoir communiquer, restituer et transmettre des informations
- Savoir reconnaître les priorités / identifier et gérer la demande et son degré d’urgence
- Avoir le sens des responsabilités
- Capacité d’initiative
- Médiation et négociation auprès des organismes
- Avoir le sens de l’analyse critique
- Savoir discuter avec les partenaires extérieurs et les services internes
- Savoir évoluer, mettre à jour ses connaissances et s’adapter


ELEMENTS DE REMUNERATION ET REGIME INDEMNITAIRE :
Selon emploi statutaire équivalent à la catégorie B + régime indemnitaire mensuel / Prime de fin d’année, versée en décembre (du 1/01 au 31/12)


PERSONNE A CONTACTER (renseignements sur le poste) :
M. Samuel MORISON, Directeur général des services - samuel.morison@ville-pamiers.fr
Tél : 05.61.60.95.12 (assistante)

DEPOT DE CANDIDATURE : à déposer au plus tard le 4 juin 2018 (17h).
Lettre de candidature manuscrite + curriculum vitae, à adresser :
- par courrier, à la Mairie de Pamiers - service des Ressources Humaines –
1 Place du Mercadal – BP 70167 – 09101 PAMIERS Cedex - - ou par Email : drh@ville-pamiers.fr

 

OFFRES D'EMPLOI VILLE DE PAMIERS

UN AGENT D'ACCUEIL ET D'ENTRETIEN A TEMPS NON COMPLET 30/35ème (H/F)

A compter du 1er juillet 2018

MISSIONS PRINCIPALES 

- Entretien, nettoyage des différents locaux et d’une partie des bassins (manipulation de produits de nettoyage
   spécifiques et d’engins de nettoyage – mono-brosse, auto-laveuse, nettoyeur haute pression…)
- Accueil des différents usagers physique et téléphonique (public, scolaires, associations, groupes…)
- Vente et encaissement des différentes entrées et comptabilité journalière associée.
- Gestion des inscriptions des usagers (cours et animations), tenue de registres (billetterie piscine, création carte
  réduction, location tennis…)

Plus d'infos

QUALITES, APTITUDES ET COMPETENCES REQUISES :
- Qualités d’accueil indispensable (langage clair et précis, correct et agréable, discrétion et confidentialité à respecter, bonne présentation)
- Qualités d’écoute
- Analyse et gestion rapide des situations
- Disponibilité
- Utilisation et maîtrise de l’outil informatique
- Rigueur financière
- Analyse et réactivité des situations (analyse et gestion rapide de situations pouvant être variées)
- Travail en binôme (autonomie dans l’organisation du travail et dans le respect des délais)
- Savoir nager.


SPECIFICITES DU POSTE :
- Polyvalence et alternance des tâches (entretien et accueil)
- Travail en équipe
- Travail en milieu ambiant chaud, humide, vapeurs de chlore


HORAIRES :
- Travail le week-end (environ 1/3) et certains jours fériés
- Planning entre le lundi et le dimanche inclus
- Amplitude de travail journalier 7h / 20h


REMUNERATION :
Salaire net mensuel de 1 085 € (inclus régime indemnitaire)

CONTACTS :
Renseignements « techniques » du poste
M. GUILLEN Youri, responsable du service
Tél. 05.34.01.33.01 - Mail youri.guillen@ville-pamiers.fr

Dossier de candidature à déposer au plus tard le 15 juin 2018 (17 h) :
Lettre manuscrite accompagnée d’un C.V (curriculum vitae) auprès du service des Ressources Humaines – Place du mercadal – 09100 PAMIERS ou par courriel à drh@ville-pamiers.fr.