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Hôtel de Ville
Mairie de Pamiers  
1, Place du Mercadal  
BP 70167 - 09101 PAMIERS

Tel : 05.61.60.95.00
Fax : 05.61.60.10.16

accueil.standard@ville-pamiers.fr


Localisation

 

ALLO TECHNIQUE
Tel : 05.61.60.95.33
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Horaires
Du  Lundi au Vendredi
8h30-12h / 13h30-17h00

changement d'horaire

   L'Etat civil fermera les mardis soir à 17h durant les mois de juillet août.

 

HALLES FERMIERES TOUT L'été A PAMIERS

 

Vins de Cailloup en vente

AU CŒUR DU MAGNIFIQUE SITE DE CAILLOUP, UNE VIGNE A ÉTÉ PLANTÉE SUR 45 ARES EN CÉPAGE GAMAY

Le vignoble de Pamiers représentait au Moyen Age « la plus grande fortune de la cité. La vigne appartient à 70% de la population. Chaque famille a sa parcelle et sa cave. Les grands chais sont ceux de l’évêque (quartier de Coserans) et du chapitre (Loumet et Lestang). » Les vins étaient exportés vers l’Angleterre via Bordeaux et servis également sur la table des rois de France. » (Louis Claeys).  Le vignoble gardera son importance jusqu'au 19ème siècle.

Un Patrimoine historique que l’association « Bi del Mas Bielh » a remis en valeur depuis 6 ans sur le site de Cailloup. Une initiative dont les bénéfices éventuels liés à la vente de vin permettront la réhabilitation des bâtiments du Mas Vieux. 

La cuvée 2019 est à la vente avec 1700 bouteilles à 13.5°.

Vous pouvez déjà réserver vos bouteilles grâce à l’achat en ligne sur le site : vignedecailloup.org

 

 

L'ESPACE ADOS : Fonctionnement cet été

La crise sanitaire lié au COVID 19 nous a emmené à apporter des changements sur le fonctionnement de l’Espace Ados (12-14ans) de l’Espace  Jeunes (15-17ans) ainsi que sur les séjours (12-17ans) pour cet été.

L’Espace Ados fonctionnera cet été en 2 sous-groupes : les jeunes nés en 2007 2008 et ceux nés en 2005 2006.

Télécharger le programme 12-14 ans   
- Télécharger le programme 15-17 ans

Ces 2 groupes seront rarement ensemble pour éviter de grands effectifs. Chaque sous-groupe sera encadré par 2 animateurs (effectif maximum de 16 jeunes). L’inscription à la semaine sera obligatoire et prioritaire (possibilité d’accueillir des jeunes à la journée sous réserve de places disponibles).

Horaires de l’Espace Ados : Accueil entre 8 et 9 heures 30 le matin et départ entre 16h30 et 17h30 en fin de journée sauf pour certaines sorties (horaires spécifiés sur le programme)
Toute absence non prévenue ou non justifiée entrainera la facturation de la journée.

Les inscriptions se font auprès des 3 responsables du pôle ados jeunes :
Par mail :
jeunesse@ville-pamiers.fr
Par téléphone : 
  Sébastien COURTOIS 06 87 77 91 32 (congés du 6 au 28 août)
   Wafi HANTOUT 06 70 30 74 55  (congés du 31 juillet au 28 août)
   Xavier PAGOAGA 06 79 30 30 18 (congés 6 au 31 juillet)

Possibilité de joindre les animateurs de l’Espace Ados ou de s’inscrire entre le 6 juillet et le 28 août au 06 47 80 95 51
 

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L’espace jeunes 15/17ans proposera une programmation tout au long des 2 mois d’été (sorties, séjours, stages) et fonctionnera en petit effectif (entre 5 à 10 jeunes)

Les activités – les affaires à prévoir à l’Espace Ados
Deux sorties seront prévues par semaine. En dehors de ces journées programmées, certaines sorties ou activités seront organisées par les animateurs ou suite à des idées de jeunes.
Nous vous demandons donc de prévoir chaque jour une tenue adaptée à la sortie prévue et à la pratique d’activités non programmées les autres jours (tenue sportive, affaires de baignade).
Un sac à dos et une gourde sont demandés pour chaque jour (eau fournie) ainsi qu’un masque.
Merci de fournir une attestation de natation obligatoire pour chaque activité nautique (sauf pour les baignades) programmée.

La restauration
Lors des sorties, un pique-nique ainsi qu’un goûter sont fournis à chaque jeune dans une poche individuelle et préparé par le service de restauration municipal.
Lors des journées à Pamiers, le repas sera pris dans les locaux de l’Espace Ados et préparé aussi par ce même service dans le respect des règles d’hygiène.


Protocole sanitaire
Deux masques lavables et réutilisables seront gracieusement offerts par la Municipalité à chaque jeune fréquentant notre structure. Le port du masque pour les plus de 11 ans ne sera obligatoire que dans certaines circonstances où la distanciation ne pourra pas être respectée. Il ne sera donc pas obligatoire lors des activités et la plupart du temps dans nos locaux ou lors des transports.
Quelques règles d’hygiène sont mises en place et expliquées aux jeunes en début de journée : lavage des mains en arrivant, avant et après les repas, avant et après certaines activités.
Le matériel collectif (jeux, ballons par exemple) sera désinfecté régulièrement ainsi que les locaux et mobiliers (tables, chaises, poignées de porte…).

 

Vacances  apprenantes :  l’été à Pamiers

La ville de Pamiers, la  DDCSPP de l’Ariège, l’Education nationale et leurs partenaires se sont mobilisés afin de proposer une programmation renforcée cet été aux enfants et jeunes Appaméens.  

Télécharger la brochure

Tout au long de cet été des activités* et séjours sont proposés aux enfants,  adolescents et pré-adultes de Pamiers de 3 à 25 ans ! L’inscription est obligatoire et les activités sont soumises au protocole sanitaire en vigueur. Un numéro unique pour vous informer et ou vous inscrire : 05.34.01.90.10. Télécharger la brochure des activités. 

 

ENQUÊTE AUPRES DES HABITANTS : PLAN VELO 

 

                            

 

Pamiers : vers une reprise des actions culturelles.

    1. Direction des Affaires culturelles

Période de confinement durant laquelle l’équipe, pleinement mobilisée, a dû revoir plusieurs fois sa copie en tâchant d’adopter les meilleures solutions pour les artistes dont les spectacles n’ont pu se tenir, préférant ainsi le report à l’annulation ; c’est pourquoi, alors que la programmation de la saison 2020-2021 était déjà bien avancée, sa nouvelle physionomie sera nécessairement emprunte des couleurs artistiques d’un printemps pas comme les autres.  

Pas de spectacle d’ici l’été en raison des restrictions sanitaires dont les procédures ne permettent pas de garantir les meilleures conditions d’accueil des publics, lesquels auraient dû être restreints à quelques dizaines de personnes.

Toutefois, plus que jamais actif dans l’organisation d’actions artistiques et culturelles, c’est  auprès des publics scolaires que les activités du service se concentrent jusqu’aux vacances d’été. Ainsi, comptant sur des artistes du territoire, les élèves  des écoles primaires de Pamiers vont accueillir chacune deux spectacles, pour des moments de partage, d’ouverture et d’évasion vers des univers artistiques qui font sens avec l’actualité :

  • "Aux 4 coins du Monde" de la Cie Vent de Sable (Tarascon), un voyage au cœur des musiques et instruments de toutes les cultures.
  • "Fraternité" de la Cie Filao (Toulouse), une plongée humaniste dans les rapports entre un frère et sa sœur, alliant à merveille la danse, le théâtre et les arts du cirque.
Toute l'information sur les mesures prises

Pas de spectacle au Jeu du Mail mais un lieu plus que jamais impliqué dans l’actualité sanitaire.  Avant de se métamorphoser en bureau de vote pour le second tour des élections municipales du 28 juin, la salle de spectacle va se transformer exceptionnellement en centre de don du sang du 17 au 20 juin afin de permettre à l’Etablissement français du sang d’organiser sa collecte dans le respect des mesures sanitaires actuelles.

 

2. Conservatoire

Depuis le 2 juin, élèves et professeurs ont lentement repris le chemin du Conservatoire après deux mois et demi d’enseignement à distance qui ont permis de maintenir le lien pédagogique; profitant alors de l’utilisation des technologies du numérique dans la pratique artistique. Fort de l’expérience d’un retour partiel réussi, et en accord avec les textes officiels, les deux dernières semaines du mois de juin devraient permettre à l’ensemble des élèves du Conservatoire de retrouver quelques habitudes soumises au protocole sanitaire propre à l’établissement.


3. Médiathèque

La mise en place d’un fonctionnement de type « drive » durant les premiers jours de la sortie du confinement, a permis dans un premier temps le retour des prêts, la désinfection des documents, et le retrait des réservations dont le nombre a dû être réduit. Depuis le 9 Juin, la médiathèque a rouvert ses portes au public avec un accès limité à 5 personnes par niveau simultanément.


4. En Avant la Zizique

Le projet « En avant la zizique » n’a évidemment pas été épargné par ces mesures. Ce sont 32 enfants issus des 4 A.L.A.E  de la Ville de Pamiers et accompagnés des musiciens du Pabloramix Quartet qui participaient avec passion, assiduité et créativité à ce projet de création de spectacle musical autours des textes et chansons de Boris Vian. Démarré en novembre dernier, ce projet se poursuit sans renoncer à tout ce travail de création accompli par tous.

 

MEDIATHEQUE DE PAMIERS

    Reprise et procédures

 

  • L'accès à la médiathèque est de nouveau possible
    • le nombre de personnes présentes en même temps dans la médiathèque est limité en fonction des espaces
    • la durée de présence dans la médiathèque est limitée à 20 mn
    • le retrait des réservations se fait sans RDV
    • le nombre de documents (livres, CD, DVD) empruntables est limité à 5 par carte d'adhérent(e)
       
  • le retour des documents empruntés est possible en les déposant sur les chariots à l'entrée de la médiathèque
  • il n'est pas possible de rester travailler dans la médiathèque ni d'utiliser les ordinateurs en libre service
  • l'accès à la presse n'est pas possible
  • Attention : durant cette période les horaires d'ouverture de votre médiathèque ont été modifiés comme suit : du mardi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 9h à 12h.

Accueil dans la médiathèque :

  • Il sera exigé de chaque personne venant emprunter des documents
    • de se laver les mains avec du gel hydro-alcoolique à l'entrée
    • de porter un masque
    • d'apporter un sac dans lequel ranger les documents
    • de se limiter au nécessaire lors de la manipulation des documents dans les rayonnages

 

Reouverture du parc nautique neptunia

Horaires d'ouverture du 25 juin 2020 au 30 août 2020

     Lundi 12h-19h / Mardi à dimanche 10h-19h

Bassins ouverts : Sportifs intérieur, ludique intérieur, sportif extérieur
Bassins fermés : pataugeoire et bain bouillonnant
Evacuation des bassins : Bassin ludique à partir de 18h, bassin sportif intérieur et extérieur à partir de 18h30
Accès piscine : dernière entrée 18h maximum

Consulter les consignes et les gestes barriere.
 

NOUVELLE PASSERELLE A BALUSSOU

Dans le cadre de l’aménagement du cheminement cyclable et afin de sécuriser les déplacements doux sur le territoire appaméen,  un itinéraire a été ajouté : de l’Avenue du Jeu du Mail vers les équipements sportifs du complexe de Balussou. 

Cette réalisation sera finalisée et fonctionnelle pour la rentrée de septembre et permettra aux scolaires du centre-ville d’accéder par un cheminement piéton sécurisé aux multi-activités du stade et du complexe de Balussou et au parc nautique de Neptunia. 

Une passerelle de franchissement du canal a été créée à cet effet. Une partie du garde-corps existant a été conservée et le style ancien reproduit. Des espaces paysagers sont en cours d’aménagement avec des variétés respectant la biodiversité et simplifiant l’entretien pour réduire les coûts.   

 

BELLE EXPOSITION D'ARTISTES A LA GALERIE DES CARMES

LES ARTISTES TOMBENT LES MASQUES ET DECONFINENT LEURS ŒUVRES 

L'association "Art Plus", animée par un collectif de bénévoles, a proposé à des artistes d'exposer à la galerie du 8 juillet au 8 août. Le Thème : raconter comment ils ont vécu cette période de confinement particulière. des inspirations différentes selon les artistes...

"Tombez les masques !" sera donc exposé rue des Carmes avec 17 artistes participants...
Durant cette période, la galerie sera ouverte tous les jeudis, vendredis de 17h à 20h ainsi que les samedis de 10h à 13h.
Les vendredis, la possibilité de participer à une conférence -débat de 19h à 20h avec pour thèmes :
-Le 10 juillet : "L’Art des masques" présentée par Antoine Seel
-Le 17 juillet : "L’Art contemporain africain entre résistance et résilience" présentée par Guy Mollard
-Le 24 Juillet : "L’Art de la distance" présentée par Antoine Seel
-Le 31Juillet : "L’Afrofuturisme" présentée par Guy Mollard
Les samedis, à partir de 11h30,tout un chacun aura la possibilité de partager un moment convivial en découvrant les œuvres. Tous les bénévoles seront heureux de vous retrouver et de partager des moments artistiques et amicaux. Ils vous attendent nombreux !

 

Réouverture de la brocante de Pamiers

Organisée par l’Association des Commerçants de Pamiers à partir du dimanche 14 juin 2020. 

Ouvert aux professionnels et aux particuliers, le tarif est de 2€ le mètre linéaire pour un maximum de 6 mètres.

Dans le cadre de la crise sanitaire du COVID-19 et des mesures liées à la lutte contre la propagation du virus, de nouvelles règles sont applicables jusqu’à nouvel ordre :  distanciation d’un mètre entre chaque étal, aucun produit n’est autorisé à être déballé directement sur le sol, le gel hydro-alcoolique est obligatoire pour les exposants et le port du masque conseillé pour les exposants (espace d’au moins 1 mètre entre les stands.) et les visiteurs. Du gel hydro-alcoolique sera également mis à disposition par l’Association des Commerçants pour les visiteurs. Modalités et inscriptions au 05.34.01.03.03

 

SUSPENSION DE LA CIRCULATION FERROVIAIRE toulouse-LATOUR-de-carol

   Du 15 juin au 29 août 2020

   Lettre de la Région Occitanie :  "Pour mener à bien l'ensemble des travaux sur la
    ligne, les circulations sont suspendues. si la Région ne remet pas en cause le bien-
    fondé des travaux à réaliser, la Région regrette la fermeture de cette ligne sur une
    période aussi longue et durant une saison estivale 2020 trés importante pour le
    secteur du tourisme, particulièrement impacté par les conséquences de la crise. La
    région dénonce le refus opposé par SNCF réseau au maintien de circulations
    ferroviaires entre Foix et Latrour-de-Carol, tout autant que le choix...."

    Consulter le communiqué de la Région Occitaie. 

 

Accueils de Loisirs : Notes aux familles

Dans le cadre de la crise sanitaire que nous traversons nous avons modifié les conditions d’accueil de vos enfants sur nos différentes structures.

1 - Concernant les structures extrascolaires (ALSH de Las Parets)
Nous vous remercions de vous préinscrire à l’ avance sur la période via le « portail famille » et/ou de nous retourner le formulaire.

L’inscription de votre enfant en extrascolaire (Las Parets) ne sera définitive qu’après examen de votre dossier lors d’une commission.

En effet, nous devons respecter le protocole sanitaire des accueils de loisirs défini par le Ministère Jeunesse et Sport (cf.) et nous ne pourrons pas accueillir tous les enfants.

 
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2 - Les places sont réservées en priorité aux appaméens :
 - Familles prioritaires (listing délivré par la préfecture)
 - Familles dont les parents travaillent
-  Familles sur critères sociaux et de santé
À partir du moment où vous serez informé par mail et/ou sur le portail famille de l’accord de l’inscription de votre enfant, elle sera définitive !
Les réservations enregistrées seront validées et facturées en intégralité en fin de mois.
Dès ce moment-là, aucune annulation ne sera plus possible.

ATTENTION ! Cet été,  Aucune navette ne sera mise en place entre le centre-ville et le centre de loisirs de Las Parets.
Si vous avez un problème de locomotion merci de le signaler sur le formulaire joint.

Pour l’accueil à « l’Espace Ados » les inscriptions doivent se faire auprès du responsable
Mr COURTOIS Sébastien : sebastien.courtois@ville-pamiers.fr ou  par tél. au  06 87 77 91 32

Toutes ces mesures sont valables pour l’été 2020.
Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre écoute, en nous efforçant de répondre au plus près de vos besoins de garde
dans le respect du projet éducatif et pédagogique de nos différentes structures.

 

 

TRANSPORT A LA DEMANDE - TAD

Suspendu durant la crise sanitaire, le Transport à la Demande (TAD) sera à nouveau effectif à compter du Samedi 6 juin 2020.

Conditions :
-              Port du masque obligatoire
-              Mise à disposition de gel Hydro alcoolique dans le véhicule
-              Transport de 6 personnes  maximum

Les personnes intéressées par ce service doivent appeler le N° Allo TAD  05 61 03 00 12, au plus tard la veille du transport avant 17 H afin de réserver leur place.
Les 3 lignes habituelles, Boutons d’Or, Gloriette, Bouchonne seront opérationnelles les mardis, jeudis et samedis dans la limite des places disponibles.

Le plan des circuits est disponible sur le site Internet de la ville et à l’accueil de l’Hôtel de ville.

 

TRAVAUX DE RENOVATION ET MISE EN CONFORMITE MJC ET GYMNASE

La Ville de Pamiers a engagé en 2018 une démarche pour réaliser les travaux de rénovation partielle et la mise en conformité accessibilité de la MJC et du gymnase Rambaud. 

Suite à l’étude réalisée par un cabinet d’architectes, les travaux ont commencé :
- Remplacement des menuiseries simple vitrage par des menuiseries aluminium  double vitrage isolantes,
- Dépose et désamiantage de la toiture, remplacement par une toiture en bac acier aspect zinc isolé et renforcement de l’isolation des combles,
- Création d’un ascenseur pour desservir les 4 niveaux du complexe.
- Mise en conformité du site pour l’accessibilité tout public (création de sanitaires PMR, mise aux normes des dégagements et des escaliers …)

La MJC sera opérationnelle à compter de la rentrée de septembre 2020.

 

 

 

COMMUNIQUé : STATIONNEMENT ARRÊT MINUTE

Reprise de la surveillance et de la verbalisation pour les arrêts minutes à partir du 8 juin 2020. Nous vous remercions de bien vouloir reprendre les bonnes habitudes et lire les consignes ci-après.

. Pour les places "arrêt minutes"
- 20 minutes de stationnement sont offertes sur les places règlementées
- durée maximum : 20 min
- Tarif : gratuit

Les places concernées par le système "arrêt minutes" sont celles Place de la République et rue Gabriel Péri.
1- Saisissez le n° de votre plaque d'immatriculation sur l'horodateur.
2- Validez.
3- L'horodateur imprime un ticket avec une heure de fin de stationnement autorisé (30 min plus tard). Récupérez votre ticket pour l'apposer sur le tableau de bord.

Une communication est mise en place par le Pôle sécurité de la ville pour informer les administrés. Les arrêts minutes concernés : rue Gabriel Péri, Place de la République, rue des Carmes, Esplanade Milliane, rue Victor Hugo. 

 

PAMIERS SHOPPING : ABONNEMENT offert jusqu'en août

La ville de Pamiers, avec le soutien de « Pamiers-shopping » et de l’Association des Commerçants, continuera sa prise en charge de tous les nouveaux abonnements des professionnels sur le site pamiers-shopping.com, jusqu'au mois d'août 2020.

- Pour qui ? Pour tous les commerçants qui y sont déjà et tous les commerçants du centre-ville qui 
  souhaiterait y être
- Pour combien de temps ? Jusqu'à août inclus et sans engagement
- Pourquoi ? Parce que Pamiers-Shopping.com est une solution déjà existante, efficace et identifiée par les clients (réseau sociaux, communication…) et par les commerçants du centre-ville

Depuis janvier 2020, Pamiers Shopping enregistre une commande chaque 2 jours. Le site est d'autre part relayé sur  Facebook "Pamiers mes commerces" avec en 5 mois plus de 288 000 personnes touchées par les publications. En rejoignant Pamiers shopping vous vous assurez d'une plus forte visibilité au niveau régional et national, vous bénéficiez des retombées de toutes les campagnes de communication qui mentionnent pamiers-shopping.com (presse, affiches, 4X3,réseaux sociaux…)

 

Devenir Sapeur Pompiers volontaire 

FORMATION POUR LES 12, 13 ET 14 ANS

Le centre de secours de Pamiers a créé une  section pour devenir sapeur-pompier volontaire en direction des jeunes âgés de 12 à 14 ans (un recrutement est possible sur les 15 ans brevet en 3 ans). Ces derniers doivent être motivés pour découvrir le métier de sapeur-pompier soit pour devenir volontaire soit pour en faire leur métier. 

Mise en place chaque samedi sous forme de demi-journée, les jeunes recevront un enseignement régulier tout au long de l’année en dehors des vacances scolaires. Ce cursus sera suivi entre 3 et 4 ans. Les cycles 1-2 et 3 sont validés par des évaluations formatives pour permettre de passer à l’année suivante. Le cycle 4 est sanctionné par des évaluations certificatives (Brevet National de JSP).

Ils participeront également aux cérémonies ainsi qu’à des activités sportives pour concourir aux épreuves départementales des sapeurs-pompiers. La section démarrera en septembre. 

Quelles épreuves ? et Comment s'incrire ?

Pour les tests de sélection, fournir un certificat médical d’aptitude physique, un certificat de vaccination antitétanique, une autorisation parentale du ou des personnes investies de l’autorité parentale, un certificat de réussite 50 mètres nage libre
Dans le contenu des épreuves : Un test culture générale, des épreuves sportives (endurance cardio-respiratoire (vameval ou luc léger), endurance des membres supérieurs (pompes ou tractions), endurance des membres inférieurs (killy), endurance de la ceinture abdominale (gainage), souplesse, entretien oral
Les candidats retenus recevront une convocation, cotiseront 60 euros (par an) et devront remplir un dossier administratif
Une pré-sélection sera en place avec une épreuve de culture générale, un test sportif et un entretien oral. Pour inscrire votre adolescent, rendez-vous sur le site départemental des sapeurs-pompiers.
 

 

OFFRE D'EMPLOI MAIRIE DE PAMIERS

Un professeur de Saxophone - H/F - 10/20e
Un professeur de Clarinette - H/F - 10/20e

Agents du cadre d’emplois des assistants d’enseignement artistique (catégorie B) Diplôme d’Etat/DUMI ou équivalent exigé - Postes à pourvoir au 1er octobre 2020 - Candidature à déposer au plus tard le 10 juillet 2020 (17h) - RECRUTEMENT PAR VOIE STATUTAIRE ou CONTRACTUELLE : A compter du 1er octobre 2020 – Renseigner si disponible au 1er septembre. Si CDD : 1er contrat de 11 mois renouvelable pour une durée maximale de 3 ans, avec une période d’essai de 2 mois.

OBJECTIFS DU POSTE :
Sous l’autorité du Directeur du Conservatoire à Rayonnement Communal « Marcel Dardigna », et au sein de l’équipe pédagogique, vous vous adaptez aux diverses situations de l’enseignement artistique. Pleinement investi(e) dans votre fonction et faisant preuve de qualités relationnelles, vous participez activement à la vie de l’établissement..

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MISSIONS PRINCIPALES :
- Enseigner sa discipline de spécialité en cours individuels et collectifs au sein du Conservatoire ou des établissements scolaires partenaires (Education Nationale)
- Organiser et suivre la progression des élèves dans le cadre d’une évaluation continue et notamment la préparation aux examens de fins de cycles le cas échéant
- Travailler en transversalité avec l’équipe pédagogique composée d’une vingtaine d’enseignants
- Développer la curiosité et l’engagement artistique en s’inscrivant dans la politique culturelle locale d’ouverture aux différentes esthétiques
- Participer à la concertation pédagogique du Conservatoire
- Participer à l’action culturelle et artistique de l’établissement
- Etre force de proposition et participer à la mise en œuvre du projet d’établissement
- Etre ressource et conseil au sein de tous les publics

COMPETENCES /  QUALITES REQUISES :

- Titulaire d’un Diplôme d’Etat ou équivalent
- Expérience avérée sur un poste similaire
- Capacité d’adaptation et ouverture d’esprit
- Sens de l’écoute et des relations humaines, capacité d’intégration dans l’équipe pédagogique
- Esprit d’initiative, dynamisme et motivation
- Assiduité, ponctualité et sens du service public
- Permis B, véhicule souhaitable

HORAIRES - CONDITIONS D’EXERCICE DES MISSIONS - ENVIRONNEMENT DU POSTE :
- Temps de travail hebdomadaire : emploi permanent à temps non complet à complet en cas d’un recrutement sur plusieurs spécialités
- Travail en salle de cours au sein de l’établissement et des structures partenaires
- Possibilité de travail le soir, les week-ends et jours fériés
- Travail possible en extérieur (théâtre de verdure…)
- Réunions fréquentes

REMUNERATION ET REGIME INDEMNITAIRE :

- Salaire selon l’expérience professionnelle ou situation statutaire de l’agent

- Indemnité de suivi et d’orientation des élèves (ISOE), part fixe

- Prime de fin d’année, versée en décembre (du 1/01 au 31/12)


AVANTAGES SOCIAUX et CONGES ANNUELS :
- Congés annuels inhérents au cadre d’emploi des assistants d’enseignement artistique, en adéquation avec les périodes scolaires.
- Titre restaurant (110 titres à l’année x 8 €, dont 60 % à la charge de la collectivité)

PERSONNE A CONTACTER (renseignements sur le poste) :
M. CANIN, Directeur des Affaires culturelles et du Patrimoine
Tél. 05.61.60.95.71 – xavier.canin@ville-pamiers.fr

DEPOT DE CANDIDATURE :
Dossier à adresser au Service des Ressources Humaines par voie postale – Mairie de Pamiers – Place du Mercadal – 09 100 PAMIERS ou par courriel - drh@ville-pamiers.fr

- une lettre de motivation

- un curriculum vitae

- le candidat pourra transmettre toutes pièces utiles (dernière situation administrative, compétences liées au poste, grille d’entretien professionnel annuel, pressbook, …)

Candidature à déposer au plus tard le 10 juillet 2020 (17h). / Entretiens : semaine du 24 août 2020.