Le conseil municipal de Pamiers, composé de 33 élus, est l’assemblée délibérante élue de la commune.
Il est chargé de gérer, par ses délibérations, les affaires de la commune, vote le budget et contrôle l’exécution de ses décisions.
Frédérique THIENNOT, Maire de Pamiers

Frédérique THIENNOT,
Maire de Pamiers
Adjoints au maire :
Tableau Conseil Municipal au 04/07/2023
1ere Adjointe : Maryline DOUSSAT-VITAL
Prévention et sécurité publique
• Sécurité de proximité et police municipale
• Relations avec les autorités de police représentant l’État
• Gestion de l’occupation du domaine public (arrêtés de police municipale) y compris la
circulation et le stationnement (déviations, interdiction temporaire de stationnement,…)
• Respect de la règlementation sanitaire (logements indignes, pollution,…)
• Organisation des manifestations et cérémonies patriotiques
Revitalisation du centre-ville des commerces sédentaires et non sédentaires
• Aménagements urbains
• Aide à la création et au développement des commerces
• Animations
• Conception et animation d’un projet de tiers-lieu en centre-ville
• Ressources Humaines – gestion des
2eme Adjoint : Xavier FAURE
Urbanisme et Rénovation Urbaine
• Participation à la définition et la mise en œuvre des politiques publiques et territoriales
telles que la politique de la ville (pilier 3), Action Cœur de Ville et Bourg Centre
• Planification et organisation de l’espace urbain (PLU et AVAP)
• Gestion et délivrance de toutes les autorisations d’occupation des sols
• Affaires foncières
• Réglementation de la publicité.
• Propreté de la ville
3eme Adjoint : Michèle BARDOU
Affaires sociales et des solidarités
• Politiques publiques sociales y compris l’axe « politique de la ville »
• Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)
• Ressources humaines – Participation aux organismes paritaires.
4eme Adjoint : Pauline QUINTANILHA
• Construction publique
• Suivi des chantiers
• Coordination des travaux sur l’espace public et modernisation du bâti
• Planification et gestion de l’ensemble des travaux de voirie et des bâtiments y compris
l’éclairage public.
• Travaux d’accessibilité
• Eclairage public
5eme Adjoint : Eric PUJADE
Sports, loisirs
• Gestion du patrimoine bâti sportif, des infrastructures sportives et des plaines de sport
• Centralisation et planification des animations et manifestations sportives
• Relations avec les associations sportives
• Relations avec les institutions sportives départementales et régionales.
6eme Adjoint : Jean-Luc LUPIERI
Culture, patrimoine culturel, événementiel
• Animations culturelles et spectacles vivants
• Développement et promotion des pratiques culturelles
• Développement de l’éducation culturelle et artistique
• Mise en valeur du patrimoine culturel et historique, en particulier le Carmel.
• Evénements et animations urbaines
7eme Adjoint : Henri UNINSKI
Finances et marchés publics
• Qualité de l’exécution comptable
• Dématérialisation de la chaîne des commandes et du paiement
• Optimisation des régies comptables
• Etude des transferts de compétence
• Fiscalité
• Budget – Finances.
• Contrôle de gestion
• Commande publique
• Commission Communale des Impôts Directs
8eme Adjoint : Françoise PANCALDI
Modernisation de l’administration, transformation numérique et modernisation de la
communication, tourisme
. Dématérialisation des procédures
• Création d’un site de la ville avec portail citoyen
• Optimisation des ressources et matériel du système informatique, télécommunications
et copieurs
• Définition d’une application « ville »
9eme Adjoint : Michel RAULET
« Affaires scolaires et enfance jeunesse »
• Affaires scolaires, relations avec les établissements d’enseignement
• Animations périscolaires et environnement de l’enfant
• Mise en place d’une politique jeunesse
• Relation avec l’Education Nationale
• Ressources alimentaires cantine
« Mobilités »
• Mobilité et stationnement
Les conseillers municipaux :
Michèle DUPUY
• Organisation du lien social – Fête des voisins
• Ressources alimentaires, circuit court
• Evènementiel en lien avec l’adjoint référent, communication
• Action sociale en lien avec l’adjoint référent
Gérard BORDIER
Dans le cadre de la commission gestion des travaux du patrimoine bâti et urbain :
• Espaces verts et embellissement de la ville
• Canaux et canalets
• Conseil de surveillance du CHIVA.
Patrice SANGARNÉ
Dans le cadre de la commission sports, loisirs et évènementiel :
• Maison des associations et gestion des salles communales (Espalioux, Fernan, …)
• Relations avec les associations
Commission des Foires et Marchés
Véronique PORTET
Dans le cadre de la commission affaires scolaires et enfance jeunesse :
• Participation à l’éducation et l’animation au profit de la jeunesse.
Action sociale en collaboration avec Michèle BARDOU : axe social,
insertion
Sandrine AUDIBERT
Dans le cadre de la commission revitalisation du centre-ville :
• Commerces sédentaires et non sédentaires, en relation avec P. SANGARNE.
• Circuits courts alimentation
• Gestion des animaux
• Végétalisation
• Santé, qualité de l’air
Alain DAL PONTE
• Etat-civil, cimetières, crématorium
• Elections
• Sécurisation des Etablissements Recevant du Public (privés)
• Plan Communal de Sauvegarde (PCS)
• Prévention au sein du service sécurité y compris le CLSPD.
• Correspondant défense
• Correspondant service incendie et de secours
Annabelle CUMENGES
• Participation à la stratégie commerciale
• Participation à la mobilité douce.
Gille BICHEYRE
Conformité des travaux bâtiments publics
• Parc des véhicules techniques
Les groupes minoritaires :
Union pour Pamiers
Jean-Marc COUSSY ,
Anne LEBEAU,
Gérard LEGRAND,
Françoise LAGREU CORBALAN,
Jean GUICHOU,
Clarisse CHABAL VIGNOLES
Pamiers citoyenne :
Daniel MEMAIN,
Xavier MALBREIL,
Michelle GOULIER
Conseillers Municipaux
Alain ROCHET
Cécile POUCHELON
Fabrice BOCAHUT
Martine GUILLAUME
Jean-Christophe CID
Audrey ABADIE