Direction Population
et Citoyenneté
Service Etat Civil
Mairie de Pamiers
1, Place du Mercadal
BP 70167 - 09101 PAMIERS
Tél : 05-61-60-95-49
etat.civil@ville-pamiers.fr
Pièces d'identités
Tel : 05.61.60.95.49
etat.civil@ville-pamiers.fr
Horaires Accueil
Classique
Du lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et
13h30 à 17h,
Le mardi jusqu'à 19H.
Vendredi de 13h30 à 17h00
Horaires Spécifiques
PASSEPORT
Voir ci-contre
Le nombre de demandes de titres d’identité et de voyage demeure, début 2023, à un niveau historiquement élevé.
Afin de réduire le volume de demandes, le ministère de l’intérieur et des outre-mer a décidé de reconduire à compter du 12 avril 2023 et pour quelques mois le moratoire sur les demandes de titres d'identité motivées par un changement d’adresse, déjà mis en place entre le 14 juin et le 28 octobre 2022. En effet, les usagers n’ont aucune obligation d’effectuer cette démarche.
La fonctionnalité du téléservice de prédemande de carte nationale d’identité et de passeport permettant de sélectionner le motif de changement d’adresse sera provisoirement désactivée à compter du 12 avril. Dans le même temps, le téléservice informera les usagers, dès le début de la prédemande, de la suspension provisoire de la possibilité de renouveler leur titre en raison d’un changement d’adresse.
Pour la mise à disposition des titres par la Préfecture Occitanie : délai moyen de 8 à 10 semaines à compter du dépôt de la demande en Mairie.
>>> Carte de séjour, pour renouvellement : Vous adresser à la préfecture : 05 61 02 10 00
>>> Carte de séjour européenne, pour renouvellement : Vous adresser à la Préfecture : 05 61 02 10 00
L'Etat Civil délivre les demandes d'acte de naissance, de mariage, de décès, les passeports... Il vous accompagne dans vos démarches dans différentes formalités administratives (changement de nom par exemple...).
Pour les actes de naissance, de mariage, de décès, adressez vos demandes :
- par email : etat.civil@ville-pamiers.fr