Salle de spectacles, lieux d’expositions, médiathèque, conservatoire, voici tous les lieux pensés et repensés pour faire la part belle à la culture dans notre ville de Pamiers. La direction des affaires culturelles entend bien déployer ses actions dans tous ces lieux pour rendre la Culture essentiellement plus accessible à tous et toutes générations confondues. La culture se décline tout au long de l’année avec passion et générosité !

La politique culture de la ville de Pamiers

Contacter le service culturel

5 Place du Mercadal, 09100 Pamiers
Tel : 05.61.60.93.60

Les espaces culturels
de la ville

Salle JDM

Une salle unique pour une programmation riche et hétéroclite !

La salle du jeu du Mail accueille chaque année des spectacles variés. Concerts pop, jazz, classique, pièces de théâtre, spectacles de danse.
La programmation se veut donc pluridisciplinaire afin de donner sa place aux courants créatifs.

Adresse de la Salle du Jeu de Mail

2 Chemin de Palaich

Le Carmel de Pamiers

Place du Mercadal, 09100 Pamiers
Horaires d’ouverture au public :
DU MARDI AU VENDREDI : 14H30 – 18H30
SAMEDI : 10H-12H / 14H-18H30
ACCÈS GRATUIT

La médiathèque de Pamiers

La politique de lecture est développée à l’échelle du territoire de la communauté de communes de la CCPAP. La médiathèque de Pamiers en est la plus importante avec ses 80 000 ouvrages pour tout public.
Lieu vivant où vous pouvez rencontrer des auteurs lors des rencontres littéraires, vous pouvez également profiter de nombreuses expositions tout au long de l’année.

Médiathèque de Pamiers

Adresse de la Médiathèque

Place Eugène Soula
Tel : 05.34.01.38.90

Conservatoire de Pamiers

Le conservatoire de Pamiers dit “à rayonnement communal” est un lieu d’enseignements artistiques qui se veut être le reflet de la vie culturelle de la ville appaméenne.
Aujourd’hui le conservatoire propose des cours de musique, de théâtre et de danse, ce qui rend son offre véritablement complète pour le territoire.

Adresse du Conservatoire

5 rue de la Maternité