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Maison des associations
7bis, rue St Vincent
BP20170 - 09104 Pamiers cedex
Tel : 05.61.69.34.22
Fax : 05.61.69.31.20

maison.associations@ville-pamiers.fr

Horaires / Accueil
Du lundi au vendredi
8h30 à 16h00
Journée continue

Horaires / Ouverture
Du lundi au vendredi
8h30 à 23h00
Le samedi
9h à 18h
 

 

Nos Réseaux sociaux 

      

 

La Maison des Associations

 
 

Interlocuteur unique et structure de proximité

 

Pour soutenir le tissu associatif, la MDA est devenue l'interlocuteur incontournable, véritable passerelle entre vous et les services municipaux. Espace de vie et de rencontres, elle accompagne les associations dans leurs projets et leurs actions. Elle accueille et organise au sein même de la structure des échanges, débats, animations et formations.

>>> Consulter le règlement intérieur de la MDA
>>> Comment remplir votre dossier de subvention
>>> Dossier de subvention à remplir
        Notice explicative    Le dossier de subvention est à renvoyer à : 
subventions@ville-pamiers.fr
>>> Renvoyer votre compte rendu de subvention
>>> Bénévolat valorisation comptable

>>> Compte rendu financier CERFA
 

BENEFICIER DES SERVICES DE LA MDA
Pôle de compétences, la MDA vous appuie dans la création de votre association, le montage de vos projets, l'aide logistique, la constitution du dossier de subvention. Prendre un rendez-vous : 05.61.69.34.22.
Vous pouvez aussi :
- Bénéficier d'une domiciliation avec boîtes aux lettres à la MDA et du service de distribution du courrier
  Faire la demande par email maison.associations@ville-pamiers.fr, ou remplir le formulaire en ligne ou écrire à la MDA
- Communiquer au travers des outils et supports de la ville :
. Panneaux d'affichage, présentoirs : Amener vos supports à la MDA
. Affichage lumineux en ville : Contacter l'Office du Commerce et des entreprises : 05.34.01.03.03
. Apparaître dans l'annuaire associatif en ligne : Remplir le formulaire en ligne 
. Diffuser vos évènements sur le site Internet de la ville : Envoyer un email à actualites@ville-pamiers.fr 
. Diffuser vos évènements sur les Balades Culturelles : Contacter la Direction des Affaires culturelles de la ville :  05.61.60.93.60
. Diffuser vos évènements sur "Sortir" : Contacter l'Office du Tourisme de la ville : 05.61.67.52.52

 

 

LA MDA / equipements a disposition ou en location

 
 

Salles internes et externes, bureaux dédiés et équipés, matériel

Pour Associations, particuliers, entreprises

>>> Réservation de salles

 

- Les salles municipales externes pour les réunions, manifestations, évènements sont gratuites pour les associatifs. Penser à assurer votre salle et préciser vos besoins en terme de matériel. Retirer les clefs de votre salle la veille. Pour le dimanche, retirer-les le vendredi à 15h30 dernier délai.
- La salle Aglaë Moyne : Fiche descriptive
- La salle des Capelles : Fiche descriptive
- La salle Espalioux : Fiche descriptive
- La salle Trémège : Fiche descriptive
- La salle Fernan : Fiche descriptive
- Le Club : Fiche descriptive

ou par email : maison.associations@ville-pamiers.fr
- La salle du Jeu du Mail : Contacter la Direction des Affaires culturelles : 05.61.60.93.60
 

LES 8 SALLES INTERNES, LES BUREAUX DEDIES

. Les 8 salles municipales internes sont à disposition des associations : Salle 1 (100 places, conférence), salle 2 (60 places conférence, 35 places réunion), salle 3 (19 places, réunion), salle 4 (19 places, réunion), salle 5 (15 places, réunion), salle 6 (10 places, réunion et permanence), plateforme informatique : 3 postes, connexion pour 7 personnes, salle des casiers avec un point travail en accès libre et des casiers nominatifs.
>>> Retourner le formulaire de réservation à la MDA par courrier ou par email : maison.associations@ville-pamiers.fr

. Les bureaux dédiés et équipés sont attribués à des associations d'intérêt local. Pour en bénéficier et selon les disponibilités, adressez une demande écrite à la MDA accompagnée de : la composition du bureau, un récépissé de création, les statuts, la publication au journal officiel.
>>> Retourner le formulaire de réservation à la MDA par courrier ou par email : maison.associations@ville-pamiers.fr

 

 

LA MDA / Manifestations, AUTORISATONS, subventions

 
 

Un dossier de demande de manifestation

Pour organiser votre évènement sportif, culturel, humanitaire, social, vide grenier

Une démarche unique avec la centralisation des demandes nécessaires à la création d'un évènement :
- Accueil des commerçants itinérants
- Déclaration d'intention de manifestation

- Réservation de salles
- Occupation du domaine public
- Demande d'autorisation d'ouverture débit de boissons

Demande d'autorisation de domiciliation
Fêtes des Voisins
- Demande de Bacs SMECTOM

Il sera étudié en commission. Demandez les dates buttoir de dépôt à la MDA.
>>> Le renvoyer par courrier à la MDA ou par email :  maison.associations@ville-pamiers.fr
 

UN DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION

Les demandes de subventions se font à partir du mois de novembre et jusqu'au 15 janvier 2023 de chaque année. Elles sont examinées en commission en avril. Une lettre vous est adressée par courrier indiquant la décision et le montant accordé. La délibération des attributions est mise en ligne ou en consultation à la MDA.
>>> Télécharger le dossier cerfa 12156*06 et le renvoyer par courrier à la MDA ou par email :
subventions@ville-pamiers.fr

Pour les associations appaméennes et leurs manifestations, des chalets en bois vous sont prêtés gratuitement. Merci de joindre la Maison des Associations concernant les modalités d'emprunt.

 

ASSOCIATIONS POUR MIEUX COMMUNIQUER 

 

 

La ville met à votre disposition des panneaux d'affichage pour évènements ou animations. 

La gestion de ces supports – panneaux 4x3 / 120X176 (Sucettes) et panneau électronique -  jusqu’alors confiée à l’Office de Tourisme sera dorénavant assurée par la mairie et son service Office du Commerce et des Entreprises.
Pour optimiser au mieux cet affichage, une charte d’utilisation ainsi qu’un formulaire ont été mis en place et devront être complétés et signés lors de toute demande. Une note technique sur la conception d’affiches a été également rédigée pour vous accompagner dans votre réflexion sur la communication de vos évènements et rendre vos campagnes plus efficaces. Ces documents sont disponibles sur le site de la ville, à l’Office du Commerce et des Entreprises (rue Jean Durroux – parking des 3 Pigeons) ainsi qu’à la Maison des Associations.
Concernant le panneau électronique, les informations parues sur le « Sortir » et les « Balades Culturelles » sont automatiquement diffusées.

Dès à présent, penser à anticiper vos campagnes et à déposer vos demandes 2 mois avant.

Merci de les adresser à Office du Commerce et des Entreprises : service.economique@ville-pamiers.fr