La ville de Pamiers compte de nombreuses associations sportives, culturelles, de loisirs, d’entraide, etc… Ces associations donnent une vraie dynamique à la vie de la commune contribuant de fait, à la création de lien social au quotidien.

Maison des Associations

Retrouvez la MDA  au 7 bis, rue St Vincent BP20170 – 09104 Pamiers cedex
Vous pouvez Contacter la MDA au  05.61.69.34.22 ou par mail : [email protected]

Horaires / Accueil
Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h00

La maison des associations de Pamiers (MDA)

Si vous êtes une association, votre principal interlocuteur sera la MDA de Pamiers. Espace de vie et de rencontres, elle accompagne les associations dans leurs projets et leurs actions. Elle accueille et organise au sein même de la structure des échanges, débats, animations et formations.
Le bâtiment de la MDA reste à disposition des associations du lundi au vendredi de 8h30à 23h00 et le samedi de 9h à 18h00.

Bénéficier des services de la MDA

La MDA vous accompagne  dans la création de votre association, le montage de vos projets, l’aide logistique.

• Bénéficier d’une domiciliation avec boîtes aux lettres à la MDA et du service de distribution du courrier.
  • Faire la demande par email [email protected], ou remplir le formulaire en ligne ou écrire à la MDA
  • Communiquer au travers des outils et supports de la ville :
  • Panneaux d’affichage, présentoirs : Amener vos supports à la MDA
  • Affichage lumineux en ville : Contacter l’Office du Commerce et des entreprises :
    05 34 01 03 03
  • Apparaître dans l’annuaire associatif en ligne : Remplir le formulaire en ligne

Demander une subvention

Chaque année, la ville de Pamiers accorde un soutien financier à certaines associations qui mènent une action sur son territoire et dont l’objet social ou le projet présente un intérêt public local.

Plus d’informations sur les subventions et le financement des associations
Vous trouverez sur Service-Public.fr l’ensemble des textes, fiches pratiques et formulaires relatifs aux subventions et au financement des associations.

Organiser une manifestation.

Pour organiser un événement sportif, culturel, humanitaire, social ou un vide grenier  vous êtes dans l’obligation de le déclarer et de faire différentes demandes officielles.

Vous trouverez ci-dessous la liste des documents ou déclarations à effectuer selon votre
événement :