La MDA, missions I Equipements et matériel I Manifestations, autorisations subventions I Associations : Communiquez !
Pour soutenir le tissu associatif, la MDA est devenue l'interlocuteur incontournable, véritable passerelle entre vous et les services municipaux. Espace de vie et de rencontres, elle accompagne les associations dans leurs projets et leurs actions. Elle accueille et organise au sein même de la structure des échanges, débats, animations et formations.
>>> Consulter le règlement intérieur de la MDA
>>> Comment remplir votre dossier de subvention
>>> Dossier de subvention à remplir
Notice explicative Le dossier de subvention est à renvoyer à : subventions@ville-pamiers.fr
>>> Renvoyer votre compte rendu de subvention
>>> Bénévolat valorisation comptable
>>> Compte rendu financier CERFA
- Les salles municipales externes pour les réunions, manifestations, évènements sont gratuites pour les associatifs. Penser à assurer votre salle et préciser vos besoins en terme de matériel. Retirer les clefs de votre salle la veille. Pour le dimanche, retirer-les le vendredi à 15h30 dernier délai.
- La salle Aglaë Moyne : Fiche descriptive
- La salle des Capelles : Fiche descriptive
- La salle Espalioux : Fiche descriptive
- La salle Trémège : Fiche descriptive
- La salle Fernan : Fiche descriptive
- Le Club : Fiche descriptive
ou par email : maison.associations@ville-pamiers.fr
- La salle du Jeu du Mail : Contacter la Direction des Affaires culturelles : 05.61.60.93.60
. Les 8 salles municipales internes sont à disposition des associations : Salle 1 (100 places, conférence), salle 2 (60 places conférence, 35 places réunion), salle 3 (19 places, réunion), salle 4 (19 places, réunion), salle 5 (15 places, réunion), salle 6 (10 places, réunion et permanence), plateforme informatique : 3 postes, connexion pour 7 personnes, salle des casiers avec un point travail en accès libre et des casiers nominatifs.
>>> Retourner le formulaire de réservation à la MDA par courrier ou par email : maison.associations@ville-pamiers.fr
. Les bureaux dédiés et équipés sont attribués à des associations d'intérêt local. Pour en bénéficier et selon les disponibilités, adressez une demande écrite à la MDA accompagnée de : la composition du bureau, un récépissé de création, les statuts, la publication au journal officiel.
>>> Retourner le formulaire de réservation à la MDA par courrier ou par email : maison.associations@ville-pamiers.fr
Une démarche unique avec la centralisation des demandes nécessaires à la création d'un évènement :
- Accueil des commerçants itinérants
- Déclaration d'intention de manifestation
- Réservation de salles
- Occupation du domaine public
- Demande d'autorisation d'ouverture débit de boissons
- Demande d'autorisation de domiciliation
- Fêtes des Voisins
- Demande de Bacs SMECTOM
Il sera étudié en commission. Demandez les dates buttoir de dépôt à la MDA.
>>> Le renvoyer par courrier à la MDA ou par email : maison.associations@ville-pamiers.fr
Les demandes de subventions se font à partir du mois de novembre et jusqu'au 15 janvier 2023 de chaque année. Elles sont examinées en commission en avril. Une lettre vous est adressée par courrier indiquant la décision et le montant accordé. La délibération des attributions est mise en ligne ou en consultation à la MDA.
>>> Télécharger le dossier cerfa 12156*06 et le renvoyer par courrier à la MDA ou par email :
subventions@ville-pamiers.fr
Pour les associations appaméennes et leurs manifestations, des chalets en bois vous sont prêtés gratuitement. Merci de joindre la Maison des Associations concernant les modalités d'emprunt.
La gestion de ces supports – panneaux 4x3 / 120X176 (Sucettes) et panneau électronique - jusqu’alors confiée à l’Office de Tourisme sera dorénavant assurée par la mairie et son service Office du Commerce et des Entreprises.
Pour optimiser au mieux cet affichage, une charte d’utilisation ainsi qu’un formulaire ont été mis en place et devront être complétés et signés lors de toute demande. Une note technique sur la conception d’affiches a été également rédigée pour vous accompagner dans votre réflexion sur la communication de vos évènements et rendre vos campagnes plus efficaces. Ces documents sont disponibles sur le site de la ville, à l’Office du Commerce et des Entreprises (rue Jean Durroux – parking des 3 Pigeons) ainsi qu’à la Maison des Associations.
Concernant le panneau électronique, les informations parues sur le « Sortir » et les « Balades Culturelles » sont automatiquement diffusées.
Dès à présent, penser à anticiper vos campagnes et à déposer vos demandes 2 mois avant.
Merci de les adresser à Office du Commerce et des Entreprises : service.economique@ville-pamiers.fr