La gestion de l’eau sur la ville de Pamiers en fonction des objectifs est gérée par différents prestataires : Véolia, le SMDEA.
Les berges des cours d’eau sont eux gérées par le SYMAR.

VÉOLIA

Véolia assure le traitement et la distribution de l’eau de la ville. La station de traitement d’eau potable est située sur l’Ariège. L’eau traitée est stockée dans deux châteaux d’eau qui assurent l’alimentation des particuliers, des entreprises et des bâtiments publics .
Pour toutes vos démarches consultez le site de Véolia.

Station d’épuration

La station d’épuration de Pamiers est gérée depuis le 1er janvier 2010 par le Syndicat Mixte Départemental de l’Eau et de l’Assainissement (S.M.D.E.A). Celui-ci assure, sur l’ensemble du territoire de la Communauté de Communes du Pays de Pamiers, le service de collecte et de traitement des eaux usées des collectifs et également l’assistance et le contrôle des dispositifs d’assainissements autonomes.

GESTION DES RIVIÈRES

Le SYMAR Val d’Ariège (Syndicat Mixte d’Aménagement des Rivières du Val d’Ariège) est un syndicat de bassin versant. Le Syndicat exerce la compétence GEMAPI (Gestion des Milieux Aquatiques et la Prévention des Inondations) sur le territoire de ses membres.