ECOUTER OXYGENE FM

9h à 18h

LES RENDEZ VOUS FESTIFS ANNUELS

Festival "Gabriel Fauré"  - Septembre/Octobre

Depuis 1996, l’incontournable festival «Musiques au Pays de Gabriel Fauré» organisé par l’association éponyme rayonne sur la culture musicale appaméenne et draine son lot de musiciens de renommée internationale et d’artistes de grands talents. Articulé en deux temps, mai / juin et septembre / octobre, ce festival vous propose de découvrir les compositions du célèbre artiste appaméen, réinterprétées et revisitées. Sa programmation s’appuie également sur des concerts d’auteurs compositeurs reconnus.
Depuis 2009, un concours international de piano présidé par Jean-Philippe Collard et composé d’un jury averti, permet à des candidats émérites de se mesurer en présentant 20 minutes d’œuvre de Gabriel Fauré et 40 minutes de musiques choisies sous forme de récital et en libre interprétation.

Renseignements et réservations :
Musique au pays de Gabriel Fauré - Le point d'orgue - 19 Chemin Barès - 09100 PAMIERS
Tel :  05.61.67.53.54 - Fax :  05.34.01.00.39 - Email :  festival.gabrielfaure@orange.fr
Site Internet :  http://pamierstourisme.com/FAURE

Festival "Pro Musica"  - Toute l'année

L’association Pro Musica poursuit son aventure depuis plus de 20 ans avec la mise en valeur de jeunes talents et de talents confirmés. S'appuyant aujourd'hui sur le service des Affaires Culturelles de la ville, Pro Musica propose  des concerts tout au long de l'année de jeunes artistes récitalistes et chambristes. Le festival invite  des instrumentistes et  chanteurs, âgés de 20 à 30 ans,  parmi les plus brillants et prometteurs de leur  génération, diplômés des Conservatoires Nationaux Supérieur de Musique de Paris ou Lyon et/ou d’établissements étrangers  supérieurs, lauréats de Fondations et de Concours Internationaux. Les concerts ont lieu dans une des salles les plus intimistes de Pamiers, la salle Agläe Moyne.

Pro Musica - Route des Capellas - 09100 PAMIERS
Tel : 05.61.67.16.73 - Email : ass.promusica@wanadoo.fr

Les Coulisses d’automne - Octobre

Les Théâtrales d’Automne ont une place prépondérante sur la scène appaméenne depuis plus de 32 ans.
L’AFTHA, association du festival de théâtre d’Ariège, en est à l’origine et programme à chaque édition des représentations éclectiques et conviviales, de qualité. Du théâtre moderne au plus classique, les pièces sont toujours créatives et riches. La proximité du public et des acteurs ou musiciens et la convivialité sont rendues possible grâce à ses apéritifs dînatoires ou ses repas. Des saisons qui témoignent à chaque fois de la multiplicité du théâtre.

Renseignements et Réservations :
AFTHA - Maison des Associations - 7 bis Rue St Vincent - 09100 Pamiers
Tel :  05.61.69.64.32 -  Email :  aftha-09@orange.fr
Site Internet :  http://aftha.wordpress.com / https://www.facebook.com/associationaftha/

Le Festival occitan - Novembre

La culture occitane est très ancrée à Pamiers. Elle est représentée par le cercle occitan et la calendreta del Païs de Pamias (école bilingue français/occitan). Le Festenal Occitan s'articule généralement sur trois jours au mois de Novembre autour d'activités multiples : théâtre, musique, forum de langues, contes, films, repas et dégustations.  Il vous entraîne au cœur d'une culture, d'un savoir-vivre, d'une terre "l'Occitanie".

Renseignements et réservations :
Cercle occitan, 93 rue Gabriel Péri, 09100 Pamiers.
Email : ostaloc09@club-internet.fr

LES Nuits DE SHAKESPEARE

LES NUITS DE LA DANSE

Pamiers Loco : JUILLET 2019

La 1ère soirée a ouvert les festivités avec la remise des récompenses aux joueurs du SCA dont l’équipe sénior est passée en fédérale 1. L’association Pamiers Loco et son Président Eric Pujade,  inaugurait cette 2ème édition par un vin d’honneur servi place Jean Jaurès en présence de la sous-préfète, Agnès Bonjean, du Maire de Pamiers, André Trigano, des élus et des nombreux bénévoles.

Les différents concerts successifs, CHE SUDAKA, ALAIN PEREZ Y SU ORQUESTA, LA MIXTURA ont amené un public enthousiaste, mixte, danseur,  parfois venant de loin, heureux de pouvoir profiter de musiciens de qualité gratuitement. « Quand on sait que le concert de Alain Perez coûte 40 euros et que Pamiers Loco a pu l’offrir à la population locale et environnante, nous pouvons fortement remercier tous nos partenaires financiers… » Eric Pujade, Président de Pamiers Loco.

Le samedi a vu défiler dans la pente du Castella, des petits bolides plus ou moins solides, certains bancals, d’autres faits pour la gagne…les caisses à savon et leurs pilotes ont apporté leur sympathique dynamique ou leur « barre » de rires selon les prototypes… car certains étaient vraiment épiques… Rejoignons-les l’année prochaine pour créer de nouvelles caisses à savon originales, rapides…

L’association a déjà débriefé pour promettre une 3ème édition encore plus « Loca » !