ECOUTER OXYGENE FM

Hôtel de Ville
Mairie de Pamiers  
1, Place du Mercadal  
BP 70167 - 09101 PAMIERS

Tel : 05.61.60.95.00
Fax : 05.61.60.10.16

accueil.standard@ville-pamiers.fr


Localisation

 

ALLO TECHNIQUE
Tel : 05.61.60.95.33
Remplir le formulaire

 

Horaires
Du  Lundi au Vendredi
8h30-12h / 13h30-17h00

LA Préfecture vous informe sur toutes les mesures covid AVRIL 2021

    Voici le récapitulatif des mesures à respecter.
 

 

LA ville de pamiers vous informe sur ses mesures covid AVRIL 2021

  Les directions de la ville de Pamiers se sont réorganisées pour maintenir le service du public malgré les contraintes sanitaires. Vous en trouverez tous les détails ici selon vos besoins.

 

🌊 La piscine ouvre ce samedi déjà ! 17/04/2021

👉 Bassin extérieur uniquement.
👉 Pour des longueurs seulement !
Tarif exceptionnel pour ce week-end : 1€/personne
👉 Les horaires : lundi-vendredi 10h-14h / 15h-19h ; samedi-dimanche 09h30-13h / 14h-18h.
😊 Température de l'eau : 26°.
Pas de réservation mais 90 personnes max. Gestes barrières obligatoires.
👏 Eux, ils sont prêts !
🌊 Et vous ?

 

PISTE D'ATHLéTISME CONNECTEE : travaux en cours

Du nouveau concernant la future piste d’athlétisme connectée du stade de Balussou !


L’ouverture étant prévue pour la rentrée de septembre 2021, les travaux démarrent ! Le complexe sportif de Balussou est interdit d’accès aux scolaires, publics et associatifs
du lundi 19 avril 2021 au 31 août 2021 (sous réserve de fin des travaux).


Le Parc nautique de Neptunia reste ouvert pour le bassin extérieur.
Le fronton de pelote basque sera accessible par le Club de pelote basque Ariège Pyrénées selon un planning.
 

Consulter l'arrêté. 

 

 

ACCUEIL DES ENFANTS AVRIL 2021


La ville de Pamiers en partenariat avec l’Éducation Nationale, met en place l’accueil des enfants dont les parents font partie des professions indispensables à la gestion de la crise sanitaire :

• Dates : du mardi 6 au vendredi 9 avril 2021
Lieu : école des Carmes et du Pont Neuf (Boulevard de La Libération- 09100 PAMIERS.)
            Âges : élèves de maternelle et d’élémentaire des établissements scolaires publics et privés
Les enfants seront accueillis de 7h45 à 8h45 par les animateurs et atsems du service enfance jeunesse éducation
- De 8h45 à 12h en classe avec des enseignants volontaires          
- De 12h00 à 14h : prise du repas sur place, livré par le service de restauration municipale & pris en charge par la ville de Pamiers
- De 14h à  16h : en classe avec des enseignants volontaires
- De 16h à 18h30 : par les animateurs du service enfance jeunesse éducation
Les enfants seront répartis par groupe de 15 élèves maximum pour les élémentaires et par groupe de 10 pour les maternelles, afin d’éviter les brassages de groupes pendant les journées.

LIRE TOUTES LES MESURES
• Dates : du 12 au 16 avril et du 19 au 23 avril 2021 de 7h30 à 18h30

Lieu :  centre de loisirs municipal de Las Parets (Route de Villeneuve du Paréage- Face au régiment du 1er RCP - 09100 PAMIERS.)
Âges : enfants d’âge maternel &  élémentaire + collégiens des établissements scolaires publics et privés dont les parents font partie des professions indispensables à la gestion de la crise sanitaire.
Les enfants seront répartis par groupe de 15 élèves maximum pour les élémentaires & collégiens et par groupe de 10 pour les maternelles, afin d’éviter les brassages de groupes pendant les journées.

- Sont exclusivement concernés les enfants de moins de 16 ans des personnels soignants et des forces de sécurité intérieure mentionnés dans la fiche jointe.

- Les parents concernés doivent se signaler dès que possible aux chefs d’établissement et directeurs d’école de manière à ce que l’organisation des pôles d’accueil puisse être organisée dans les meilleures conditions.

- Les enfants ne seront accueillis que sur présentation d’une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde (modèle en PJ) et d’un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur…)

- Les parents devront également attester que leur enfant n’est pas symptomatique.

Les professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie pour lesquels une solution d’accueil doit être proposée :

• Tous les personnels des établissements de santé ;

• Les biologistes, chirurgiens-dentistes, infirmiers diplômés d’Etat, médecins, masseurs kinésithérapeutes, pharmaciens, sages-femmes ;

• Tous les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage (professionnels en charge du contact-tracing, centres de dépistage, laboratoires d’analyse, etc.) et de vaccination (personnels soignants et administratifs des centres de vaccination, pompiers), ainsi que les préparateurs en pharmacie ainsi que les ambulanciers;

• Les agents des services de l’État chargés de la gestion de la crise au sein des préfectures, des agences régionales de santé et des administrations centrales, ainsi que ceux de l’assurance maladie chargés de la gestion de crise ;

• Tous les personnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux suivants : EHPAD et EHPA (personnes âgées) ; établissements pour personnes handicapées ; services d’aide à domicile (personnes âgées, personnes handicapées et familles vulnérables) ; Services infirmiers d’aide à domicile ; lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé ; appartements de coordination thérapeutique ; CSAPA et CAARUD ; nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus ;

• Tous les personnels des services de l’aide sociale à l’enfance (ASE) et de la protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les établissements associatifs et publics, pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et d’interventions à domicile (TISF) et les services de prévention spécialisée ;

• Les enseignants et professionnels des établissements scolaires, les professionnels des établissements d’accueil du jeune enfant, les assistantes maternelles ou les professionnels de la garde à domicile, les agents des collectivités locales, en exercice pour assurer le service minimum d’accueil.

• Les forces de sécurité intérieure (police nationale, gendarmerie, surveillant de la pénitentiaire)

Pour tout renseignement et/ou pour inscrire vos enfants veuillez contacter le service enfance jeunesse éducation au 05 34 01 09 10 (HB) ou au 06 42 74 63 44

 

 

 

Vaccination Covid : salle des capelles

 

Vaccination Covid : à partir de mardi 6 avril 2021,
48 professionnels de santé vont se succéder salle des Capelles pour administrer le vaccin Pfizer à ceux qui se seront inscrits avant.

Horaires : 8h30-12h30/13h30-18h30 du lundi au samedi.
Conditions : avoir 70 ans au moins ou 18-69 ans avec comorbidités + une pièce d'identité et sa carte vitale + avoir un rendez-vous.
Pour s'inscrire : 0 800 54 19 19 ou www.doctolib.fr ou www.sante.fr.
En cas de difficulté, l'accueil de la mairie est à disposition des habitants de Pamiers. Plus de 200 personnes pourront être vaccinées chaque jour.

 

Les jardiniers de l'école des Carmes !

👉Il y avait 7 arbres morts sur le boulevard de la Libération.
👉Il y a 7 classes à l’école des Carmes.
Chacune d’entre elles a planté un nouveau châtaigner rouge et déposé au pied des arbres des souvenirs pour les générations futures.
 

 

Le saviez-vous ?


👉 Nos petits Appaméens sont de vrais artistes. Les voici en image lors des ateliers de gravure organisés par le service Enfance Jeunesse dans le cadre des ALAE.
👉 Merci à l'artiste et à l' animatrice plasticiens : Nicolas Husse et Daïana Gassin en charge du projet.

 

Les élèves du conservatoire de musique en scène...

🎻 Faute de spectacles en live et en public, les élèves du Conservatoire de musique de Pamiers se mettent en scène...

🎼  Ils ont été filmés à la salle du Jeu du Mail en situation  et nous livrent de très belles mélodies...
👉 A regarder sans retenue sur la chaîne youtube de la ville

 

 

médiathèque de pamiers

 📚 La médiathèque de Pamiers est bel et bien ouverte et accueille ses lecteurs aux horaires suivants 

👉 du mardi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 17h ;
👉 le vendredi de 14h à 17h;
👉 le samedi de 9h à 12h.;


ℹ En raison du couvre-feu édicté par le gouvernement, les horaires de fermeture sont avancés afin de permettre aux lecteurs de rentrer chez eux avant 18h.
😷 Le port du masque est obligatoire et le nombre de personnes est limité à 10 dans le bâtiment pour une durée de 20mn.
🚐 Un service de portage des documents à domicile sur rendez-vous est également assuré. Il est réservé aux personnes de plus de 65 ans et/ou handicapées.

 

restauration scolaire de Pamiers

La restauration scolaire de Pamiers a reçu le label de niveau 3 de la société Ecocert qui est venue en évaluer la qualité.

👉Principaux atouts : 56,53% de produits bios, des barquettes recyclables et biodégradables, chaudière à bois, tri des déchets et compostage...

👍et surtout : "une restauration collective durable, locale et saine", dit le rapport.
Pamiers monte sur le podium d'Occitanie avec les Gersois de Mauvezin et Lagraulet, tout en servant beaucoup plus de repas qu'eux !

 

Propriétaires privés 

    VOUS SOUHAITEZ RÉNOVER VOTRE LOGEMENT ?

👉 Ce nouveau programme d’aide à l’amélioration de l’Habitat privé mis en place par la Communauté de Communes des Portes d’Ariège Pyrénées est pour vous !  A la clef : plus de subventions et d’outils administratifs !
📅 Des permanences se tiendront à Pamiers : tous les 1er et 3e lundis du mois de 9h30 à 17h, au siège de la CCPAP - 5, rue de la Maternité. La première permanence aura lieu le lundi 18 janvier.
📞 Pour en  savoir plus, contactez  M. François Bauer au  05.62.21.41.73 ou par email 

 

🏠 Permis de louer : c’est quoi ?

 👉 Avec sa communauté de communes, la ville de Pamiers s’est engagée contre la mise en location de logements indignes et insalubres.

📅 A partir du 1er mai prochain, tous les propriétaires qui voudront louer leur bien devront avoir obtenu un permis de louer.

👉Qu’est-ce que c’est ? Comment on fait ? Est-ce qu’il y a des sanctions contre les marchands de sommeil (oui…) ?

 

Etude marketing de l'université Pau-Bayonne

Les étudiants en marketing de l’université de Pau-Bayonne ont lancé une étude sur l’image des villes petites et moyennes de France.

Parmi elles, Pamiers.

Ils veulent savoir ce que les Appaméens pensent de leur ville et compareront ensuite les résultats avec ceux des autres villes retenues.

Cette étude est anonyme et prend peu de temps.

Vous pouvez y participer ici :

Diagnostic d'image de la ville de Pamiers - Google Forms

 

LES HALLES FERMIERES, esplanade de milliane

    En Drive, tous les mercredis retraits de 17h à 18h pour favoriser la
    production locale et les circuits courts. 

    Commandez en ligne 
 

    Téléchargez la brochure