Le 112 est réservé aux appels d’urgence dans l’ensemble de l’Union européenne. 

Le 15 est le numéro de téléphone unique par département. Il donne directement accès au Samu (service d’aide médicale urgente).

Composez le 17 sur votre téléphone en cas d’urgence concernant un accident de la route, un trouble à l’ordre public ou une infraction pénale nécessitant une intervention rapide pour protéger les personnes et/ou les biens. 

Si la situation ne relève pas d’une urgence, échangez avec un policier via le tchat 24h sur 24 (en cliquant sur le bouton bleu en bas à droite) ou composez le numéro de votre commissariat ou de votre brigade de gendarmerie.

Composez le 18 sur votre téléphone lorsqu’une ou des vies sont en danger (malaise, blessure grave, départ de feu, accident de la route, noyade, inondation, etc.).

Le 114, numéro d’appel d’urgence français pour les sourds et malentendants, est un numéro unique, national, gratuit, accessible en permanence par visiophonie, tchat, SMS ou fax.

Lorsque qu’une alerte est diffusée et que vous disposez d’informations pouvant aider les enquêteurs, composez le 197 (depuis la France). Lorsqu’il est activé, ce numéro gratuit est opérationnel 24h/24, 7 jours/7. Des policiers spécialisés vous répondent pour recueillir votre témoignage

Le Samu social est un ensemble d’associations non gouvernementales venant en aide aux personnes démunies. Composez le 115 sur votre téléphone pour les contacter.