D’autre part, nous avons eu connaissance de la production de masques en tissus lavables confectionnés en Ariège. Une commande de 2500 pièces a été passée. Nous venons d’apprendre que la livraison de cette commande, prévue en mai, sera échelonnée sur 5 mois jusqu’en septembre.
Afin de disposer d’une dotation suffisante permettant une distribution plus rapide aux personnes à risques de la ville, la Mairie a passé une autre commande de 5000 masques en tissus lavables à un autre fournisseur Ariégeois. Nous avons confirmation que celle-ci sera livrée entre le 11 et le 20 Mai. Nous sommes confiants sur le sérieux de ce fournisseur, tant sur la qualité du produit que sur les délais. Ces masques qui seront livrés gratuitement aux personnes de plus de 70 ans et aux personnes reconnues à risques nous permettront d’attendre les dotations annoncées par l’Etat.
Connaissant les difficultés que rencontrent les fournisseurs, nous n’avons pas voulu faire d’effet d’annonce et promettre un masque pour chaque personne. La situation est tendue, mais nous espérons que ces mesures permettront de sécuriser la population.
Merci et prenez soin de vous.