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Ressources Humaines et offres d'emploi/Offre d'emploi VILLE DE PAMIERS La Ville de Pamiers (16 000 hab.) recrute par voie de mutation

Publié le : 22/10/2020 dans La mairie > Ressources Humaines et offres d'emploi
Archivé le : 14/01/2021

 

Offre d'emploi VILLE DE PAMIERS

   La Ville de Pamiers (16 000 hab.)

recrute par voie de mutation, détachement ou contractuelle à compter du 1er septembre 2020 le(la) directeur(trice) du pôle Sécurité Prévention H/F à temps complet (35h hebdo.) Emploi de catégorie A – toute filière

 

Plus d'infos

Descriptif du poste :

Sous la responsabilité du directeur général des services et les orientations définies par Madame le Maire, vous êtes le (la) garant(e) de la stratégie et du développement de la politique de prévention, tranquillité et sécurité publique de la ville, de sa mise en œuvre dans le cadre d’un travail de proximité en lien avec les conseils de quartier et les élus référents. Vous devez travailler en lien étroit avec les élus en particulier avec l’élu référent « prévention sécurité publique »

 

Métier, fonctions :

- Assurer la direction fonctionnelle et opérationnelle des services de la police municipale (8 agents), ASVP (4 agents), et médiation-prévention CLSPD (4 agents dont 1 coordonnateur et 3 adultes relais)

- Participer à la conception et mettre en œuvre les orientations stratégiques de sécurité publique et de médiation-prévention CLSPD, en particulier de la prévention de la délinquance de la collectivité.

- Participer le cas échéant à l’élaboration de la convention police nationale et police municipale et l’appliquer

- Entretenir des relations fortes de collaboration avec les services de l’Etat, dont la police nationale et la gendarmerie

- Participer à l’élaboration de projets novateurs en termes de tranquillité publique et de prévention à destination de la population de la ville dans le cadre notamment des conseils de quartiers.

- Collaborer avec les services de la direction

- Participer aux réunions de direction générale

 

Profil :

- Expérience significative et confirmée dans le domaine de la prévention et de la sécurité publique (organisation et fonctionnement des polices nationale et municipale, des institutions judiciaires, de la prévention spécialisée)

- Formation dans le domaine juridique

- Connaissance des dispositifs liés à la prévention de la délinquance

- Maîtrise du fonctionnement des collectivités territoriales, domaines administratif et budgétaire.

- Capacité à conduire des projets, à être force de proposition, à rédiger

- Capacités d’anticipation, d’analyse et de synthèse, de pédagogie

- Compétence dans la gestion d’une équipe et les contacts humains

- Capacité à négocier

- bonne condition physique
 

Activités principales :

- Assurer la mise en œuvre de la politique locale de sécurité publique et de prévention en s’appuyant notamment sur la police municipale et les ASVP, et le service médiation

- Participer le cas échéant à la définition et la mise en œuvre d’une stratégie intercommunale de sécurité et de prévention de la délinquance et du plan d’actions qui en découlera.

- Organiser, participer et évaluer l’ensemble des dispositifs mis en place en matière de sécurité publique et prévention de la délinquance, dont la vidéo-protection

- s’intégrer dans une culture commune des acteurs de la prévention et de la sécurité

- Participer à l’élaborer d’un schéma de tranquillité publique en y associant la population

- Conforter le rôle du coordonnateur de CLSPD et promouvoir l’échange d’informations

- Assurer la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des arrêtés municipaux pris en matière de pouvoirs de police du Maire

- Participer à l’organisation des manifestations municipales et cérémonies officielles et y assister ponctuellement

- Coordonner l’action des services placés sous son autorité : police municipale, médiation, ASVP

- Manager les équipes et leurs évolutions y compris en terme de formation

- Préparer et suivre le budget de son service

- Assurer une veille juridique sur les évolutions règlementaires en matière de sécurité publique

 

Conditions d’exercice :

- Travail en bureau et sur le terrain

- Horaires réguliers avec possibilité d’amplitude horaire variable en fonction des obligations du service

- Disponibilité, discrétion, réactivité

 

Rémunération et avantages sociaux :

- Salaire selon l’expérience professionnelle ou la situation statutaire de l’agent

- Régime indemnitaire mensuel (IFSE)

- Prime de fin d’année, versée en décembre (du 1/01 au 31/12)

- 110 chèques restaurant annuels à 8 € (participation de l’employeur à 60%)

- 27 jours de congés annuels

 

Renseignements / poste :

Direction Générale des Services – M. MORISON

Tél : 05 61 60 95 12 (assistante de direction)

Email : samuel.morison@ville-pamiers.fr

Candidature à déposer, au plus tard le 16 novembre 2020 :

- lettre de motivation,

- Curriculum Vitae,

- tout document à la discrétion du candidat

Dossier à adresser :

par courriel : drh@ville-pamiers.fr

ou par courrier :

Madame le Maire de Pamiers

Service des Ressources Humaines

Hôtel de Ville

1 Place du Mercadal

BP 70167

09101 PAMIERS CEDEX

 

 

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