ECOUTER OXYGENE FM

Sécurité renforcée - Sécurité

Publié le : 07/12/2008 dans Actualités > Sécurité
Archivé le : 30/09/2009

Sécurité renforcée sur Pamiers

Vendredi 14 novembre 2008

Un Monsieur Sécurité pour la ville de Pamiers

 En réponse aux évènements de ces derniers jours et au climat d’insécurité qu’ils ont engendré, André Trigano, Maire de Pamiers, a décidé de prendre des mesures. Même si notre ville est plutôt préservée et que les chiffres de la délinquance y sont en baisse constante depuis ces dernières années, le Maire entend assumer sa part de responsabilité. Il a décidé de mettre en place un système basé sur la prévention et la dissuasion avec à sa tête un homme ayant déjà fait ses preuves et en qui il place toute sa confiance : J.M Nau.

 

Cet Officier de police a pris ses fonctions à la Mairie de Pamiers le 13 novembre 2008 et est chargé de coordonner les actions de la police municipale et celles du CLSPD (Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance). Le Maire souhaite que la population puisse nouer un contact privilégié avec un interlocuteur clairement identifié, à même de la rassurer et capable d’infléchir le sentiment d’insécurité actuel.

En concertation directe avec le Maire, Monsieur Nau va rapidement mettre en place de nouvelles stratégies en relation avec tous les acteurs appaméens de la sécurité.

La mise en place de Caméra de vidéo surveillance sera l’un des points sur lesquels pourra s’appuyer le nouveau Monsieur Sécurité. Plus de 90% des personnes ayant répondu au questionnaire sont favorables à l’installation de ces dispositifs qui seront opérationnels dans les jours prochains.

 
Retour