Publiée le 07/06/2024

Poste & Missions

PROGRAMMATION :
Organiser et négocier :
-Coordination et programmation de la saison culturelle du service
-Gestion du planning programmation DAC + ASSOCIATIONS
-Assurer la coordination technique : recenser les demandes et les besoins des artistes/productions et les relayer auprès du régisseur technique de la salle
-Centraliser la réception de tous les fichiers liés à l’accueil des productions en lien avec les techniciens (fiches techniques, riders, etc.)
-Elaborer et transmettre à l’ensemble des parties prenantes les feuilles de route
-Anticiper, organiser et planifier la logistique des artistes : transports, hébergement, repas/catering
-Démarcher les partenaires/fournisseurs extérieurs (hôtel, restauration, taxi, etc.)
-Assurer les runs artiste longue et petite distance (conduite mini bus occasionnellement)
-Logistique loge et mise en place de l’accueil artiste : aménagement loge, ménage, gestion des stocks, courses, affichage, signalétique, etc.
-Gestion, et coordination des événements extérieurs avec les services internes (espaces verts, service sécurité, planning Maison des Associations)
-Planifier la sécurité des événements avec les sociétés de sûreté

Gestion administrative :
-Négocier et gérer les contrats de cession, de prestations annexes, de coproduction, de coréalisation, etc. en lien étroit avec les sociétés de production / compagnies
-Demander les autorisations nécessaires auprès de la Maison Des Associations et autres services d’Etat (demande matériels événements extérieurs, demande autorisation ABF cathédrale Saint Antonin, Eglise, stationnement interdit, etc.)
-Elaboration des conventions de prêt du Jeu du Mail
-Gérer les déclarations auprès des organismes assurant la protection des droits d’auteur (SACEM, SACD et autres organismes)

Gestion budgétaire :
-Veiller au respect des budgets
-Elaboration du budget annuel « spectacles vivants »
-Réception des devis
-Elaboration des bons de commande
-Validation des factures
-Suivi des dossiers de subvention

RELATIONS PUBLIQUES/ ACTION CULTURELLE :
-Accueillir, orienter, informer le public sur les événements + scan billet
-Elaboration du programme culturel jeune public avec le directeur
-Gestion et suivi des projets EAC : démarcher les établissements scolaires, définir le calendrier des interventions avec les artistes, gestion des réservations, coordonner les différents interlocuteurs (intervenant/établissement)
-Elaboration des dossiers de demande de subventions pour des projets spécifiques

COMMUNICATION :
-Centraliser la réception de tous les fichiers liés aux Packs promotionnels des sociétés de production / compagnies
-Participation à la réalisation des supports de communication
-Participation à l’animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram)
-Alimenter le site internet de la ville
-Plan de communication : organiser la diffusion de l’ensemble des supports de communication plaquettes de saison (Ici Pamiers + livrets scolaires), tracts, affichages, campagnes publicitaires (radio / presse écrite / web…)
-Préparer et faire le suivi avec les prestataires : imprimeurs, graphistes, journalistes …
-Estimation de quantités et gestion de la diffusion
-Aide à l’affichage en période de forte affluence

Date limite de dépôt de candidature : 27 juin 2024 à 17 heures

Version pdf

Profil recherché

Une expérience dans le domaine est indispensable,
• Volonté de rendre service au public,
• Sens de l’organisation.
•Compétences clés : Organisation, négociation, gestion de projet, communication, sensibilité culturelle.

CONDITIONS D’EXERCICES :
• Poste à temps complet.
• Travail en bureau.
• Mobilités sur les sites de la ville.
• Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations en lien avec le domaine.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
-Recrutement contractuel, CDD de 1 an
-Grade Rédacteur (catégorie B)
-Rémunération statutaire + régime indemnitaire,
-Participation à la mutuelle, Chèques restaurant,
-Prise de poste souhaitée le plus rapidement possible.

RENSEIGNEMENTS RELATIFS AU POSTE :
Directeur des Affaires Culturelles – M. Sébastien GONZALEZ
Tél : 06.45.72.77.62
Email : [email protected]

Formulaire de candidature

Formulaire de candidature emploi
Taille de téléchargement maximum : 20.48 Mo
RGPD
Les champs marqués d'une * sont obligatoires